Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Développement : Me Wade annonce l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes

Single Post
Développement : Me Wade annonce l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a bouclé sa tournée économique à Dakar. Aux Allées du Centenaire, il a été accueilli par de nombreux responsables et sympathisants.

Une nouvelle génération de jeunes. Voilà ce que veut créer le président de la République, Me Abdoulaye Wade, parlant de ses efforts en matière d’éducation. « Je suis le seul qui ait consenti 40 % du budget de l’Etat au secteur de l’éducation alors que la moyenne nationale est de 23 %. Et ce n’est pas tout car nous allons davantage assister les jeunes dans la formation parce que nous ambitionnons de construire une nouvelle génération de jeunes. C’est cela le véritable combat et non pas aller vers des radios de quartiers pour raconter du n’importe quoi », a encore indiqué le président Abdoulaye Wade hier, devant une foule nombreuse sur les Allées du Centenaire, à Dakar. Ces lieux abritaient la dernière étape de la Tournée économique du président de la République, Me Abdoulaye Wade. Le chef de l’Etat a eu droit à un accueil chaleureux et enthousiaste. Cette foule a fait le déplacement pour lui témoigner sa reconnaissance et son engagement à cheminer à ses côtés pour la réalisation d’un Sénégal émergent. Les cris de joie de cette marée humaine répondaient en écho aux décibels de la puissance sono. Mais le président Wade a réussi à se faire entendre.

Revenant sur sa politique de jeunesse, le chef de l’Etat a réaffirmé son ambition d’en faire des acteurs du développement. Il a estimé avoir toujours voulu en faire « des citoyens modèles ». « Ces jeunes ne réclament ni plus ni moins qu’une bonne éducation, qu’on leur dispense des cours et tout ce qui peut contribuer à leur émergence. Alors moi, je vais le leur fournir », a-t-il assuré. Sur un autre registre, le président Abdoulaye Wade a martelé, parlant de cette foule compacte qui l’écoutait, que cette masse sert à dissuader les apprentis sorciers : « Mes réalisations, je vous le répète, sont concrètes et tangibles. Donc, arrêtez la comédie (...) ».

Il est revenu sur ses réalisations pour le Sénégal et les Sénégalais depuis qu’il est à la tête de ce pays. Louant la mobilisation des populations massées en cet endroit, le président Wade a laissé entendre que « le grand rassemblement de ce jour est à la mesure du Sopi qui a changé notre pays en seulement huit ans ». Il poursuit : « Le résultat, nous le devons au génie créateur des composantes de notre cher Sénégal, femmes, jeunes et adultes qui se sont tous engagés dans la voie du progrès ».

Enfin, il a annoncé qu’il tiendra une conférence de presse au lendemain des présentes élections locales (...).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email