Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DES EXACTIONS D'ENVERGURE ET UNE PRESSION DE LA RUE : « Le seul moyen pour arrêter les dérives du système Wade», selon Cs

Single Post
DES EXACTIONS D'ENVERGURE ET UNE PRESSION DE LA RUE : « Le seul moyen pour arrêter les dérives du système Wade», selon Cs

Estimant que la non transparence, la corruption et la concussion sont érigées en option de gouvernance dans ce pays, Convergence socialiste disqualifie le régime d’Abdoulaye Wade. Ainsi, elle invite les citoyens sénégalais à prendre leurs responsabilités historiques pour arrêter les dérives du système Wade et abréger les souffrances du peuple à travers des exactions d'envergure et une pression de la rue, seul langage susceptible d'être compris par Abdoulaye Wade.

Ainsi Convergence socialiste appelle à une participation massive et à une mobilisation sans précédent des forces vives à la marche du 06 novembre 2009, qui n'est rien d'autre que le premier jalon d'un mouvement d'exaspération sociale qui sera manifesté dans tout le pays, aussi longtemps, graduellement et autant qu'il faudra pour supprimer ce régime de Wade, qui, non content de desservir et de spolier le peuple sénégalais, l'insulte et le couvre de honte à la face du monde. A cet effet, Convergence socialiste informe qu'elle est entrain de mettre la dernière touche sur une stratégie de combat citoyen et invite les patriotes épris de justice et de liberté à la rejoindre, pour qu'ensemble nous puissions nous défaire du clan Wade qui emploie tout son art au service de l'ignominie.
 
S’agissant de la tristement célèbre affaire dite «Alex Segura», Convergence socialiste exprime sa désolation pour la honte qui couvre notre pays depuis l'éclatement de ce scandale indigne d'un Etat de droit. Elle est d'autant plus choquée par «les arguments aussi grotesques que ridicules avancés pour justifier l'injustifiable». A l'instar des forces vives de la Nation, les camarades de Malick Noël Seck manifestent son «dégoût et sa révolte contre les dérives inqualifiables du régime de Wade qui ne cesse de prouver, si besoin en était encore, son illégitimité et son mépris pour le peuple sénégalais».

M. Seck souligne qu’au moment où les conditions de vie des ménages sont en constante régression, «Convergence socialiste ne peut cautionner qu'au nom d'une prétendue «Téranga» douteuse, les deniers publics soient employés pour rétribuer des personnes pour services indus». Notre interlocuteur souligne que ce scandale, dernier en date, d'une longue série d'exactions commises «sur l'économie sénégalaise depuis l'avènement de l'alternance ternit l'image de marque de notre pays et rend compte du pillage systématique de nos ressources organisé par une caste politicienne qui entretient une relation ludique et patrimonialiste du pouvoir».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email