Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue politique : le khalife de Serigne Cheikh Mbacké Gaïndé Fatma va parler aujourd’hui

Single Post
Dialogue politique : le khalife de Serigne Cheikh Mbacké Gaïndé Fatma va parler aujourd’hui

XIBAR.NET (Dakar, 22 Avril 2010) - Serigne Abdou Fatah Mbacké est l’actuel Khalife de Serigne Cheikh Mbacké Gaïndé Fatma. C’est son père qui a été à l’origine de la création du Parti démocratique sénégalais, pour avoir toujours financé et soutenu son secrétaire général Abdoulaye Wade. C’est donc le Khalife de celui auquel Wade doit tout, qui va parler aujourd’hui à Canal Info. Le dialogue politique sera au cœur de son discours.

Que dira aujourd’hui Serigne Abdou Fatah Mbacké. Il est sûr que parmi ceux qui vont prêter l’oreille, il y aura sans nul doute le président Wade. En effet, le Khalife de Taïf était le trait d’union entre lui et l’illustre et regretté Gaïndé Fatma, comme on l’appelait affectueusement ; c’est-à-dire, « le lion de Fatma », du nom de sa mère.C’est pour que le Sénégal change de mains, qu’Abdoulaye lui ayant fait part de sa volonté de briguer le suffrage des Sénégalais, non seulement il l’encouragea, mais lui promit son soutien moral et son appui financier. Immédiatement il mit la main à la poche. Il était non seulement un intellectuel et un mystique, mais également un grand producteur.

Grand producteur dans divers domaines, c’est lui qui finançait les activités de l’opposant Abdoulaye Wade, jusqu’à sa disparition. C’est son actuel fils et Khalife qui servait de relais entre lui et Abdoulaye Wade. C’est celui-là qui va parler aujourd’hui. Fera-t-il remarquer au président Wade qu’il s’est détourné de la famille de celui grâce auquel sa volonté s’est réalisée et de son engagement non respecté ?

Le Khalife est discret et sobre, en dépit d’être très loin de tout besoin. Comme son père, sa vie se résume à l’adoration et au travail. Abordera-t-il la lancinante question du dialogue politique ? Des membres de son entourage ne l’écartent pas. Car, « il dit toujours ce qu’il pense, quand et où il le faut ». Il s’y ajoute qu’il serait « contre toute politique d’exclusion et d’injustice, mais pour l’unité et le développement du Sénégal». Les Sénégalais seront, en tout cas, édifiés sur ce que va dire le fils et Khalife de Serigne Cheikh Mbacké Gaïndé Fatma, qui était le « protecteur du monde rural et des faibles ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email