Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DIFFUSION DE CORRESPONDANCES SECRETES - Non-lieu pour Madiambal Diagne

Single Post
DIFFUSION DE CORRESPONDANCES SECRETES - Non-lieu pour Madiambal Diagne

Madiambal Diagne, Directeur de publication de « le Quotidien » est libre. Le tribunal lui a fait bénéficier dans l'affaire de « diffusion de correspondances et de rapports secrets » et « diffusion de nouvelles tendant à causer des troubles politiques graves », d'un non-lieu après une procédure de près de deux ans. Au mois de juillet 2004, Madiambal Diagne avait été mis en examen et incarcéré à la prison centrale de Dakar, Rebeuss pendant 18 jours avant de bénéficier d'une liberté provisoire. La profession et les démocrates avaient même battu le macadam pour le défendre.

La justice a tranché hier, mardi 2 mai dans l’affaire qui opposait notre confrère, Madiambal Diagne, Directeur de publication de « le Quotidien », quotidien d’information générale et l’Etat du Sénégal, concernant l'affaire de « diffusion de correspondances et de rapports secrets » et « diffusion de nouvelles tendant à causer des troubles politiques graves », qui avait défrayé la chronique et mobilisé les démocrates et la profession à l’époque. Il a bénéficié ainsi à la lecture du délibéré du juge d’un non-lieu purement et simplement. Interrogé par la radio Rfm, Madiambal Diagne a salué la décision de la justice sénégalaise. « C’est l’aboutissement heureux d’une procédure qui était injuste, c’est l’aboutissement heureux d’une procédure qui n’aurait pas dû être enclenchée. Et aujourd’hui que le tribunal constate que la procédure n’est pas apte, je m’en félicite et je remercie tout le monde », a-t-il souligné. Tout est bien qui finit bien. On se rappelle que les journalistes de Sud Quotidien qui avaient été également attraits à la barre dans l’affaire dite de « Salif Sadio » avaient eux aussi bénéficié d’une relaxe pure et simple.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email