Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Diourbel: Aminata Tall tourne le dos à Wade, la GC exige sa radiation

Single Post
Diourbel: Aminata Tall tourne le dos à Wade, la GC exige sa radiation

Le revers du scrutin des locales a laissé bien de séquelles chez les camarades de Me Wade dans le département de Diourbel. Pour preuve, Aminata Tall et sa fédération, viennent de tourner le dos au secrétaire général national du Pds, à qui elles imputent cette déroute. Mais d’autre part, la génération du concret, qui n’est pas du même avis, demande sa radiation.

La génération du concret exige sa radiation du Pds

C’est à la suite d’une assemblée générale extraordinaire, tenue hier jeudi 2 avril 2009, pour évaluer les résultats du scrutin du 22 mars dernier, que la fédération départementale du parti démocratique sénégalais de Diourbel, s’est indigné du comportement du secrétaire général national Me Abdoulaye Wade, à leur endroit. Dans un communiqué de presse, la fédération départementale Pds, conduite par Aminata Tall, a clairement imputé son échec à Me Wade. «Les promesses non tenues de l’Etat relatives aux investissements prévus à Diourbel, dans le cadre du programme spécial indépendance 2007, sont les raisons pour lesquelles la population de Diourbel a voté contre la coalition sopi 2009», indique le communiqué de presse. Puis, analysant la situation politique nationale, la fédération Pds de Diourbel s’est dite laissée aux oubliettes depuis belle lurette. «Consciente qu’elle ne bénéficie d’aucune considération de la part du frère secrétaire général national, ni pour son responsable, ni pour ses cadres qui ont longtemps cheminé avec lui dans la discipline, la fidélité, la loyauté et la constance, la fédération libérale de Diourbel décide de sursoir toutes ses activités politiques», précise encore le même communiqué. Cependant, du côté de la génération du concret, l’on voit la chose d’une toute autre manière. Car, dans une déclaration publique de M. Ibrahima Sow responsable de la génération du concret à Diourbel, qui déclare que : «s’il y a une personne qui est responsable de la défaite de la coalition sopi 2009 à Diourbel, c’est bel et bien Aminata Tall la secrétaire général de la fédération et mairesse de la commune». D’ailleurs, continuant sur sa lancée notre interlocuteur a demandé l’audit de la gestion de Mme Aminata Tall, qu’elle accuse par ailleurs, d’avoir semé la zizanie au sein de la famille libérale à Diourbel, et ce, pour mieux régner. «Pour toutes ces fautes qu’elle a commises et qui ont valu l’échec constaté aujourd’hui, nous demandons et exigeons la radiation définitive d’ Aminata Tall des instances du parti démocratique sénégalais», martèle Ibrahima Sow qui ajoute «Me Wade doit désormais s’atteler à la reconstruction du Pds à Diourbel, tout en responsabilisant les cadres Diourbellois au sein de l’appareil étatique».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email