Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ELECTIONS - Distribution clandestine de cartes d’électeur : Un corbeau dévoile «une entente entre partis politiques»

Single Post
ELECTIONS - Distribution clandestine de cartes d’électeur : Un corbeau dévoile «une entente entre partis politiques»

 

Depuis Kaffrine, un corbeau a mis dans le même sac les partis politiques coupables d’intelligence dans la distribution illégale de cartes à leurs électeurs respectifs.

Le scandale de distribution présumée clandestine de cartes d’électeurs, dans certaines commissions administratives, n’a peut-être pas encore dévoilé tous ses mystères, si mystère il y a. Il y a quelques jours, une équipe de la Commission électorale nationale autonome faisait une descente inopinée à la Gueule Tapée, lieu d’un trafic supposé. Après investigations, la Cena avait indiqué n’avoir rien trouvé d’anormal dans cette commission administrative. Aujourd’hui, il semble que les opérations de distribution de cartes d’électeurs en dehors des lieux indiqués par la loi ne soit pas forcément une vue de l’esprit. L’organe de supervision et de contrôle des élections, dans un communiqué publié hier, indique avoir été «informé d’une distribution de cartes d’électeur hors des commissions habilitées dans le département de Kaffrine.» Pour le moment, «après enquête, il a été constaté que c’est suite à une entente entre partis politiques que cette opération de distribution clandestine a pu se faire. Il y a été mis un terme.» La Cena «se désole (…) que les représentants des partis politiques de tout bord participent à de telles opérations illégales.»

Mais, à en croire Issa Sall, porte-parole de la Cena joint hier par téléphone, une enquête plus approfondie va être menée pour trouver les responsables de cette illégalité organisée. Sans vouloir «entrer dans les détails», comme il le dit, M. Sall souligne que la Cena a voulu «agir et communiquer» en appelant à la responsabilité de tous les acteurs du processus électoral. «Si les gens ne jouent pas le jeu en respectant les textes, ce sera difficile», reconnaît-il, tout en appelant au civisme.

Les formations politiques impliquées dans la combine ne sont pas citées nommément dans le communiqué de la Cena. Cependant, la Commission électorale nationale autonome «s’autorise à utiliser tous les moyens dont elle dispose pour faire sanctionner par la justice les auteurs de telles pratiques.»

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email