Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En meeting à Darou Mouhty : Thierno Lô dresse un réquisitoire contre les voleurs

Single Post
En meeting à Darou Mouhty : Thierno Lô dresse un réquisitoire contre les voleurs
Le ministre de l'Environnement s’en est violemment pris samedi, à Darou Mouhty, à ‘ceux qui magouillent et qui trichent pour entrer dans les bonnes grâces de Wade’. Et d'avertir ceux ‘qui volent l'argent de l'Etat pour construire des châteaux’, qu'ils connaîtront un sort misérable.

(Envoyé spécial) - La rivalité entre Modou Diagne Fada et Thierno Lô n’est pas près de s’estomper. Les deux grands responsables Pds de la sous-section de Darou Mouhty continuent de se marquer à la culotte. Ainsi, au moment où Thierno Lô, fort de son poste de secrétaire général de la sous-section du Parti démocratique sénégalais, convoquait les militants de son parti et les jeunes de la ville à la cérémonie de remise de dons destinés aux mouvements associatifs de la localité, Modou Diagne Fada était chez lui où il s’affairait au montage de son ‘comité électoral’. Toutes choses qui indiquent sans doute le grand écart qui sépare les deux hommes et leurs partisans.

D'ailleurs, dans son discours aux relents de réquisitoire, Thierno Lô s’en est pris violemment à ‘ceux qui magouillent et qui trichent pour entrer dans les bonnes grâces de Wade’. Et le ministre de l’Environnement de prendre comme témoin le personnel de son ministère : ‘Quand je suis arrivé au ministère, je pouvais bien choisir les hommes avec qui travailler. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai maintenu chacun à son poste. C’est pourquoi je suis à l’aise pour dire que je suis blanc comme neige. On ne peut me faire aucun reproche quant à la clarté avec laquelle je gère mon département. Je n’ai rien volé et je ne volerai jamais. C’est pourquoi je le dis et le répète :Je suis un homme libre. Libre de tous soupçons’. Continuant dans sa diatribe contre ses adversaires, Thierno Lô avertira : ‘Ceux qui volent l’argent de l’Etat pour en construire des châteaux, ceux qui magouillent pour se faire de l’argent, connaîtront tous un sort misérable, car le président Wade saura toujours les juger et les condamner selon l’importance des cas et au moment venu’.

Aux responsables libéraux de Louga qui peinent à se retrouver, Thierno Lô les sommera d'arrêter de se crêper le chignon : ‘Vous ne pouvez rien avoir tant que vous n’êtes pas unis. La divergence entre vous ne fait que désavantager la ville de Louga’. Ce meeting organisé par le secrétaire général de la sous-section de Darou Mouhty a été l’occasion pour les associations sportives, les écoles coraniques, les troupes théâtrales locales et les Associations de handicapés de bénéficier des largesses du ministre. Le total de ces dons est estimé à 10 millions de francs Cfa. La pose de la première pierre de l’Institut islamique Abdou Khoussos Mbacké a mis fin à la série de manifestations initiées par le ministre de l'Environnement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email