Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En visite ce 05 décembre à Touba : Macky Sall mobilise ses troupes pour battre Wade

Single Post
En visite ce 05 décembre à Touba : Macky Sall mobilise ses troupes pour battre Wade

On savait qu'il venait, mais le mystère demeurait toujours sur la date de sa visite. Il, c'est Macky Sall, l'ancien président de l'Assemblée nationale. Annoncé d'abord au début du mois de novembre, il va fouler le sol de Touba ce 05 décembre, sauf changement de dernière minute. Soit près d'un mois après le passage de Wade. Du côté de ses partisans, la mobilisation est à son comble, et on compte mettre les petits plats dans les grands pour lui réserver un accueil princier.

Le schéma concocté par le camp de Macky était simple :  démissionner du Pds, et aussitôt, effectuer une visite à Touba auprès du khalife. Ainsi, au début du mois de novembre, le maire de Fatick était annoncé, avant que le président de la République, au courant d'une telle démarche, n'active ses réseaux dans la ville sainte afin de l'y devancer. Il réussira son coup ; car, après huit mois de dédain à l'endroit de Touba, il s'était trouvé un prétexte ce 12 novembre. Ce jour-là, il avait procédé à l'inauguration d'un poste électrique encore en construction, et avait profité de l'occasion pour voir Serigne Bara. Après ce revers, les partisans de Macky Sall ont tout de même continué à œuvrer pour que l'ex président de l'Assemblée nationale s'entretienne avec le maître de Touba. La visite est désormais calée pour ce 05 décembre 2008. Un vendredi durant lequel, l'ancien maire de Fatick sera l'hôte de toute une ville et de son chef. Il sera invité à passer la journée pour déjeuner. Il devrait également effectuer la prière du jour dans la grande mosquée, à côté de Serigne Bara et de son ami Serigne Abdou Fatah, le frère cadet du khalife. Des sources annoncent même que Macky pourrait être amené à passer la nuit à Touba, où le khalife et toute sa famille ont envie de lui montrer qu'il est dans leur cœur. Dans les échanges, Macky Sall fera bénir son nouveau parti dont le marabout aura la primeur du nom, de la couleur et des orientations. Il lui expliquera également les raisons de sa rupture avec Wade. D'après toujours nos sources, un grand meeting à Mbacké pourrait constituer le clou de cette visite qui s'annonce déjà princière. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email