Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GROGNE AU CONSEIL ÉCONOMIQUE ET SOCIAL : Les véhicules de Wade sèment la zizanie chez Ousmane Masseck ndiaye

Single Post
GROGNE AU CONSEIL ÉCONOMIQUE ET SOCIAL : Les véhicules de Wade sèment la zizanie chez Ousmane Masseck ndiaye

Des membres du Conseil économique et social (Ces) ne sont pas contents de la manière dont des voitures offertes par Wade, sont en train d'être distribuées au sein de l'institution. Ce que minimise la Direction de la communication du Ces qui détaille les critères de répartition de ces véhicules «offerts par le président de la République».

Des grognements qui se faisaient sourds sont maintenant étalés au grand jour au Conseil économique et social (Ces). La cause de cette poussée de colère, une affaire de distribution de véhicules qui ne satisfait pas tous les conseillers. Une controverse née du fait que des conseillers ne comprennent pas «sur quelles bases» certains de leurs collègues se retrouvent à disposer d'un moyen de locomotion à leur détriment.

En effet, selon des sources concordantes, six (6) Volkswagen Touareg ont été répartis entre les membres du Bureau de l'institution, c'est-à-dire les quatre vice-présidents et les deux (2) Secrétaires élus. Les qua­torze (14) présidents de commission ne sont pas oubliés avec des Volkswagen Passat, des Cherry Eastar et des Hover. Des véhicules de standing, si l'on se fie au site Internet du concessionnaire de ces marques, la Ccbm, où il est mentionné que la Volkswagen Touareg coûte 28 millions de francs Cfa, la Volkswagen Passat 18 millions, la 4x4 Hover 16 millions et la Cherry Eastar 12,5 millions de francs Cfa.

Mais, ce qui rend la situation plus tendue, c'est que quelques véhicules sont disponibles en nombre extrêmement inférieur aux conseillers qui n'ont pas de voiture de fonction. Le dilemme qui se pose, à en croire nos sources, c'est à qui les donner et sur quelle base. Ces conseillers qui ne sont pas contents réclament même un alignement par rapport aux avantages octroyés aux parlementaires du Sénat et de l'Assemblée nationale.

Joint au téléphone, Papa Dieng, le Directeur de la communication du Conseil économique et social, minimise les grincements de dents notés chez des conseillers. «Je comprends que des gens veuillent avoir des voitures au même titre que les députés ou sénateurs, mais i1 ne faut pas oublier que les conseillers n'ont pas de salaire. Ils ont des indemnités», précise M. Dieng qui ajoute, relativement à la provenance des voitures, «c'est le président de la République qui a offert ces voitures. Il a pris dans le parking de la Présidence pour nous appuyer parce que le Conseil n'a pas dans son budget une rubrique 'achat de voitures' ».

Quant aux critères de distribution, le Directeur de la communication soutient que «cela obéit à des textes». Il souligne en outre que ces voitures sont destinées aux membres du Bureau de l'institution, aux présidents de commission et à l'administration.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email