Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Imitation des écritures de Idy et falsification de signature dans le protocole de Rebeuss Des proches de la Notaire indexent un Dg et comptent saisir un graphologue

Single Post
Imitation des écritures de Idy et falsification de signature dans le protocole de Rebeuss Des proches de la Notaire indexent un Dg et comptent saisir un graphologue
La notaire de Idy, Me Nafissatou Diop reste de marbre dans ses propos en disant que le protocole brandi par Wade lors de sa conférence de presse est un faux. Pour preuve, des sources proches d’elles renseignent que sa signature et les écritures de l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck, ont été imitées par un directeur général d’une société nationale. Un as de l’imitation. Et nos sources de révéler que la notaire n’écarte pas de saisir un graphologue pour que « jaillisse la lumière dans cette affaire ».

Le document brandi par le président de la République, Me Abdoulaye Wade, est un faux ! C’est le constat fait par la notaire, Me Nafissatou Diop, représentant les intérêts de l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck, dans les négociations ayant abouti à sa libération de prison. Ce, aussitôt après la conférence de presse du Président Wade. Une déclaration qui lui a valu deux auditions devant les policiers enquêteurs de la Division des investigations criminelles(Dic), plus précisément à la section de la Brigade des affaires générales(Bag). D’ailleurs, c’est à sa deuxième audition d’avant-hier(mardi 6 mars), qu’elle a livré le protocole qu’elle juge être le vrai aux policiers. Ces derniers qui ont bouclé leur enquête le même jour ont transmis les procès-verbaux en y joignant le document de la notaire au Parquet général. Seulement des sources proches de la notaire, pointent du doigt un directeur général d’une société nationale comme étant le faussaire. « Nous connaissons la personne qui a imité la signature de la notaire. C’est un habitué des faits. Raison pour laquelle, il a été une fois limogé de son poste de directeur général pour avoir maquillé des chiffres », soulignent les mêmes sources. Ces dernières avancent même que, « les écritures de Idrissa Seck ont été imitées. Nous n’écartons pas de saisir un graphologue pour que la lumière jaillisse dans cette affaire. La signature a été tirée d’un des documents de Me Nafissatou Diop ». Toutefois, Me Ousmane Séye, représentant le Président Wade dans cette affaire a déclaré, hier mercredi sur les ondes de la Rfm (voir ci-contre) que, « si cet engagement financier (Ndlr : protocole de Rebeuss) que nous avons sorti n’est pas le bon, il devait exister un autre engagement financier à la date du 29 décembre 2005. Il faut qu’on le sorte pour le vrai ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email