Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

KARIM FACE AUX PARLEMENTAIRES CE MATIN : Une farce grossière dans une Assemblée Nationale illégitime selon l’Afp

Single Post
KARIM FACE AUX PARLEMENTAIRES CE MATIN : Une farce grossière dans une Assemblée Nationale illégitime selon l’Afp

Dakar Seneweb.com - En bureau politique ce lundi, les responsables de l’Alliance des forces du progrès (Afp) ont simplement qualifié de farce devant une Assemblée illégitime, la présence de Karim devant les Parlements. Une occasion aussi pour eux, de revenir sur la situation du pays, qui est rythmée par des scandales de toutes sortes.

Sa présence ce matin devant les députés n’est qu’une « farce grossière dans une Assemblée Nationale ». Du moins c’est ce qu’on lire, dans le communiqué du bureau politique de l’Alliance des forces du progrès (Afp) dont une copie nous est parvenue.
 Le président de l’Anoci qui fera face aux Parlements constitue pour Moustapha Niasse et ses coéquipiers, « une expression de plus, du mépris profond que le clan Wade voue aux Sénégalais ». Car expliquent-il, le mauvais état des routes provoque la recrudescence des accidents mortels. Pire, les insuffisances et le sous-équipement des infrastructures sanitaires qui, de surcroît, sont pénalisés par le manque de ressources humaines, ont été aussi dénoncés par le bureau politique qui s’est réuni sous la présence de Madieyna Diouf, le coordonnateur national
Le communiqué soutient par ailleurs, que le peuple a déjà fait l’évaluation d’un processus sous-tendu par une nébuleuse permanente. Cela poursuit le communiqué, « qu’il s’agisse de l’exécution d’un budget de fonctionnement disproportionné, de la provenance et du montant réels des financements, de la transparence dans les procédures depuis les études de faisabilité jusqu’à la livraison des ouvrages, dont les défauts techniques sont encore visibles ».

En outre, l’Afp n’a pas maqué de faire une lecture de la situation nationale rythmée par les scandales de toutes sortes dont les acteurs principaux sont au cœur de l’Etat.  En effet pour Niasse et compères, « qu’il s’agisse du dépeçage inouï de la communauté rurale de Mbane où les terres ont été spoliées par les vautours de la République, ou des terrains de l’Aéroport, le même modus operandi mafieux a été mis en œuvre ». Car poursuivent-ils, «  l’Etat-Pds est en train de montrer au peuple que le salut réside dans la lutte sans répit, pour résister victorieusement à la curée des parvenus qui, du haut de leur arrogance suicidaire, toisent des citoyens n’ayant jamais renoncé à leurs prérogatives ».
Et naturellement pensent les responsables de l’Afp, ce sont les secteurs sociaux qui payent le lourd tribut à ce gaspillage. Car aussi bien la santé, l’éducation, tous en souffrent durement. Non sans évoquer la hausse du prix de l’électricité qui risque un tournant dramatique, avec l’augmentation annoncée de 8%



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email