Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L'Afp aux élections locales : Madieyna Diouf et Cie ne veulent pas d'un boycott

Single Post
L'Afp aux élections locales : Madieyna Diouf et Cie ne veulent pas d'un boycott

Si Moustapha Niasse suit la coordination régionale de l'Afp à Kaolack, son parti prendra part aux prochaines élections loacles. C'est en tout cas le souhait manifesté par Madieyna Diouf et ses camarades de la coordination de Kaolack qui se sont réunis ce week-end.

L'importante question de la participation de l’Afp aux élections locales prévues au mois de mai 2008 a été abordée ce week-end à Kaolack par la coordination régionale de la localité. A ce sujet, indique le communiqué sanctionnant la rencontre des progressistes, la Coordination régionale de l'Afp à Kaolack a recommandé au parti ‘de prendre toutes les dispositions pour une participation effective de l’Afp aux élections locales de 2008 afin de répondre aux attentes des militants et sympathisants’. La coordination régionale de Kaolack, ajoute le communiqué, a demandé ‘au parti d’étudier, dans les meilleurs délais possibles et en tenant compte du calendrier républicain, les modalités pratiques de cette participation pour un large succès du parti de l’Espoir’.

Selon toujours le même document, les responsables de la délégation communale et des délégations départementales Afp de la région, se sont félicités que Moustapha Niasse ait déclaré que la direction du parti restât à l’écoute des militants de la base pour ce qui est du boycott ou non par l’Afp des prochaines élections locales. ‘Ils ont, ensuite, tour à tour, traduit la vive recommandation exprimée par tous les militants et tous les responsables dans toutes les sections des délégations, de voir l’Afp participer à ces prochaines élections locales, dans les communes, les communautés rurales et le Conseil régional’, informe la même source.

Examinant la situation régionale, la coordination régionale Afp de Kaolack a constaté ‘avec une profonde amertume’, que le Saloum est marginalisé par le régime libéral qui a plongé la région, après sept ans de pouvoir, dans une situation économique et sociale catastrophique. Une situation marquée, selon les progressistes, par des routes impraticables et dans un état de délabrement avancé ; une économie détruite, l'installation ‘endémique’ de la disette ;

l'aggravation de la pauvreté, conséquence de la mort programmée et froidement exécutée par le régime libéral de la filière arachidière, de graves situations des secteurs de la santé, de l’éducation, de l’assainissement, de l’hydraulique, de l’élevage, avec les ravages du paludisme, des autres maladies endémiques et de la récente peste équine et le chômage ‘chronique’. Les progressistes de Kaolack déplorent, en outre, ‘l'exode massif des jeunes sans aucune perspective dans une région dont le tissu industriel est devenu inexistant avec la fermeture des unités des zones industrielles de Kaolack et Kahone, la chute des activités de l’usine de l’ex-Sonacos Lyndiane (Sunuor)’.

Ainsi, la coordination régionale de Kaolack exige du pouvoir de Abdoulaye Wade ‘une véritable politique économique prenant en compte, de façon équilibrée, toutes les potentialités régionales en lieu et place des choix catastrophiques fondés sur des intérêts inavoués et opaques assis sur la mal gouvernance et l’irresponsabilité’.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email