Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’opposition menace Dakar, Touba, Thiès et Fatick : Le Pds et ses alliés sonnent la riposte dès aujourd’hui

Single Post
L’opposition menace Dakar, Touba, Thiès et Fatick : Le Pds et ses alliés sonnent la riposte dès aujourd’hui
A mesure que la date des élections locales du 22 mars se rapproche, le cauchemar se précise pour la Coalition Sopi et son chef, Me Abdoulaye Wade, mais aussi pour Karim qui veut faire de ces joutes une rampe de lancement pour la présidentielle de 2012. Ces derniers sont même hantés par la peur de perdre dans des localités aussi stratégiques que Dakar, Touba, Thiès et Fatick. Ce qui motive le branle-bas de combat annoncé par la direction du Pds, à partir d’aujourd’hui, pour éviter le pire.

Le cri de guerre lancé par l’opposition qui veut mener la mère des batailles à Dakar a eu le mérite de secouer le cocotier du Pds et de ses alliés. Ces derniers subiraient en effet la pire des humiliations, s’ils venaient à perdre les Locales dans la capitale sénégalaise. Un scénario catastrophe qui décrédibiliserait Pape Diop, le maire de la capitale, qui brandit un bilan presque parfait. Ce cas de figure hypothéquerait également les chances de Karim Wade de poursuivre son chemin vers le sommet. La peur bleue des Libéraux et de leurs alliés est aussi perceptible au niveau de la ville sainte de Touba où Macky Sall tisse sa toile avec l’appui du puissant frère du Khalife général des Mourides, Serigne Abdou Fatah Mbacké, du richissime homme d’affaires Pathé Diakhaté… Outre ces deux localités, des sources proches de la direction du Pds affirment que Me Wade se fait des soucis pour Thiès et Fatick. Et pour cause, ces deux villes sont les bastions de ses deux anciens Premiers ministres aujourd’hui tombés en disgrâce. Idrissa Seck et Macky Sall ont, en effet, juré de se battre comme des fauves, pour s’imposer respectivement dans la capitale du rail et dans celle du Sine. D’autant plus que l’ancien maire de Thiès, même s’il n’est pas de l’opposition, serait en pôle position, si sa liste venait à triompher dans la capitale du Rail, pour revenir en force au Pds. Un scénario-catastrophe qui ne sera pas pour arranger tout le monde. Mais, face aux incertitudes dans les localités susmentionnées, la Coalition Sopi et la Gc ont entamé une course contre la montre. Le Pds et ses alliés commencent leur tournée nationale, dès aujourd’hui, pour détruire ce que leurs adversaires ont déjà construit. Selon Ousmane Masseck Ndiaye, directeur des structures du Pds, les zones prétendument menacées par l’opposition, tout comme les autres localités du pays, recevront leur visite. Tandis que du côté des «concrétistes», on s’apprête à mettre sur pied une vaste entreprise de communication «pour démonter que Karim Wade est bel et bien l’homme de la situation».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email