Mercredi 03 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les ambulants républicains s'attaquent à Ousmane Sonko

Single Post
Les ambulants républicains s'attaquent à Ousmane Sonko
Dans un communiqué de presse parvenu à Seneweb, le Rassemblement National des ambulants républicains n'a pas raté le premier ministre Ousmane Sonko.  Selon les républicains, le PM, "désavoué par l’écrasante majorité de l’opinion nationale et internationale,  cherche des contre-feux populistes à travers une descente à Colobane..." 

Ils poursuivent en imputant les biens détruits des marchands ambulants au gouvernement. 

Concernant la prochaine déclaration de Monsieur Ousmane Sonko, le RNAR vend la mèche en évoquant un sujet posé sur la table depuis plus de trois ans concernant l'affectation d'un site à des hommes d’affaires sud-africains pour la construction d’un hôtel. 


Pour finir, les ambulants républicains exhortent le "Premier ministre du gouvernement du Sénégal (à veiller au) respect de l’article 55 de la constitution pour aller se présenter devant (les) représentants et décliner sa Déclaration de Politique Générale". Ils réitèrent leur "solidarité  à leurs concitoyens marchands ambulants, commerçants et autres victimes de cette brutalité gouvernementale nauséabonde". 




Communiqué de presse

L’Assemblée nationale à travers une réaction digne d'une institution crédible à restaurer l’équilibre et redonné un sens aux relations entre les différents pouvoirs. Monsieur Ousmane Sonko manifestement enivré par un pouvoiriste dévorant avait cru devoir réduire l’Assemblée nationale du Sénégal en une simple chambre d’enregistrement de la volonté primatoriale, aidé en cela par des députés acquis à la solde d’un apprenti tyran. Il y a lieu de féliciter tous les députés, de toutes les obédiences politiques ,qui ont su préserver leur sens de l’honneur et assumer courageusement leur posture de dignes représentants du peuple.

Monsieur Ousmane Sonko, manifestement surpris par la vigueur de la réaction de nos parlementaires et désavoué par l’écrasante majorité de l’opinion nationale et internationale, cherche des contre feux populistes à travers une descente à Colobane et à la plage Anse Bernard pour, dit il, délivrer un message du Président de la République.


Monsieur Ousmane Sonko affirme : « Depuis quelques jours, le gouvernement a constaté une vague de déguerpissements et de désencombrements entrepris par des collectivités territoriales. »
Nous tenons à faire constater à l’opinion et aux pauvres marchands ambulants dont les biens ont été détruits avec une brutalité arrogante et méchante à la veille et au lendemain de la fête de Tabaski à Keur Massar, à Golf Sud aux Parcelles Assainies et dans plusieurs collectivités territoriales ,ce qui suit :

1. Dans son texte Monsieur Sonko qui est sincèrement en conflit permanent avec la vérité essaye de faire croire que le gouvernement n’a fait que constater les dégâts et se décharge avec ingratitude sur les collectivités territoriales. Or il s’agit bien d’une initiative du gouvernement à travers une circulaire adressée à tous les gouverneurs de région, sous le numéro 00331717/MINTSP/SP en date du 07 mai 2024, signée par le ministre de l’intérieur lui-même. Dans ladite circulaire, le ministre
de l’intérieur invite les gouverneurs de région «  à initier des actions de désencombrement,(…) de ramener les marchés à leurs limites primitives, de veiller à la non occupation des espaces libérés.. ». Apparemment selon Ousmane Sonko, le ministre de l’intérieur ne fait plus partie du gouvernement et les gouverneurs ne sont plus des délégués du Président de la République et des représentants de tous les ministres. En vérité Monsieur le Premier ministre du Sénégal est un vrai affabulateur !

2. Aussi il ira à la plage Anse Bernard, pour dit-il faire une annonce née des investigations en cours. Rien de nouveau sous la dent du citoyen sénégalais encore dans l’attente d’un simple début d’exécution des promesses mirobolantes de leur premier ministre !

L’affaire de l’affectation sur ce site à des hommes d’affaires sud- africains pour la construction d’un hôtel a été déjà évoquée depuis plus de trois ans.


3. L’opinion constatera avec nous qu’au lieu de se concentrer sur sa coordination gouvernementale et sur les modalités de la construction du « projet » en gestation par la césarienne, de la poursuite de la mise en œuvre des politiques publiques déclinées du PSE et confiées à lui par le Président de la République, le chef du gouvernement reste dans son populisme enfantin et le dilatoire pour assouvir sa boulimie du paraître .


C’est pourquoi nous invitons les sénégalaises et les sénégalais d’ici et de la diaspora à ne point se laisser distraire par des manœuvres sordides d’un désespéré et d’exiger du Premier ministre du gouvernement du Sénégal le respect de l’article 55 de la constitution pour aller se présenter devant vos représentants et décliner sa Déclaration de Politique Générale, au cours de laquelle très certainement il pourra aborder l’épineuse question de l’occupation anarchique des voies publiques dans nos collectivités territoriales.

Enfin, nous réitérons notre solidarité avec tous nos concitoyens marchands ambulants, commerçants et autres victimes de cette brutalité gouvernementale nauséabonde

Dakar, le 30 juin 2024
Rassemblement National des ambulants républicains


22 Commentaires

  1. Auteur

    Verite

    il y a 3 jours (13:06 PM)
    Bientôt il sera difficile de défendre Sonko surtout sur les plateaux des médias. On risque d'être ridiculiser par des VAR ou des mensonges inutiles de OS.



    OS indispose tt le monde jusque ds son propre camp.

    La seule grande décision aujourd'hui c'est de limoger Sonko de la primature et amener la sérénité ds ce pays.



    Urgence signalée
  2. Auteur

    Melakh

    il y a 3 jours (13:07 PM)
    A quand le testADN pour le sperme de sweet beauty.?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    El

    il y a 3 jours (13:08 PM)
    Pros sera à Colobane à 15h30 si vous avez le courage de lui dire en face se sera mieux de faire des communiqués
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (13:08 PM)
    Économisez votre énergie, vous en aurez besoin. Nous sommes conscients de ce que vous faites car c’est cousu de fil blanc et on est loin d’être dupe.

    Vous ne réussirez jamais à nous mettre en mal avec Sonko.

    Votre façon de faire de la politique est très archaïque!
    {comment_ads}
    Auteur

    Circulaire

    il y a 3 jours (13:13 PM)
    khana il n'avait pas une ampliation du circulaire avant de culpabiliser les mairies?
    Auteur

    Xorom-sukeur

    il y a 3 jours (13:14 PM)
    Billahi wallahi ce kathiapan, c'est le gugus le plus idiot du pays. Je ne m'étonne guère qu'il soit idiot à ce point, car n'oublions surtout pas que ce kathiapan amateur de massage nocturne et de massage uniquement féminin à été astreint au graissou yeew dans son enfance. Billahi, je crois très bien que c'est ce graissou yeew qui l'a rendu con et idiot à ce point.
    {comment_ads}
    Auteur

    Belle Bella

    il y a 3 jours (13:25 PM)
    N'importe quoi 🥺🥺😁 ambulants républicains Tiak Tiak républicains chauffeurs clandos républicains émigrés clandestins républicains. Qui gèrent ces associations ou mouvements dans le parti APR.???
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (13:31 PM)
    Association créée cette nuit ! Vous ne verrez jamais un communiqué précédent de cette association
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un Sénégalais

      il y a 3 jours (14:08 PM)
      🇸🇳 Si j’étais à la place de Mr O. Sonko j’allais nettoyer tous le pays et après j’attends celui qui ose piper mot je le fous en taule . Je mettrai même en garde certains médias anti développement qui ne sont là que pour leurs intérêts (10personnes) ces médias qui ne respectent pas Son excellence Président Diomaye et le premier ministre Ousmane Sonko comme snweb je le bloque c’est tout. Vous êtes républicains on vous conjugue au passé. On a éli macky en 2012 et Diomaye en 2024 c’est nous qui décidons personne ne peut nous influencer aucun média de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (13:37 PM)
    Quelle est la valeur de ce torchon qui manque d'objectivité sur toute la ligne par ses auteurs foncièrement partisans .Il est temps pour 5les ecerveles de benno de comprendre que la politique politicienne et manipulatrice ne prosperea plus dans ce pays majoritairement habites par gens avertis et bien informés. Allez vous faire foutre
    Auteur

    il y a 3 jours (13:55 PM)
    Qu'est ce que veut dire ambulants républicains. Vous nous polluez l'atmosphère avec ces fadaises et ses niaiseries qui ne valent qu'au sein des malotrus de benno complètement déboussolés depuis leur cuisante défaite aux présidentielles
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (14:00 PM)
    Tous les moyens sont bons pour faire feu de tout bois dont le but est d'échapper à l'obligation de rendre compte sur les milliards détournés l'usurpation du bien foncier et autres malversations.

    Les chevaux de trois tombent les un après les autres: Adji Sarr, la baisse des prix, le général Kandé, les impots de certains patrons d'entreprises de presse et la déclaration de politique. Maintenant c'e sont les marchants ambulants et la libération des trottoirs qu'on utilise pour ne pas sombrer. Cela ne passera pas comme toutes les autres tentatives. Tout le monde sait que si une partie de la population vit aujourd'hui dans la précarité c'est à cause de la gestion désastreuse de nos ressources qui doit être corrigé pour qu'on ai moins d'ambulants et d'emplois précaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 3 jours (14:16 PM)
    Il ira à Colobane pour essayer de détourner le débat sur la DPG. Mais les gens intelligents ont tôt vu.

    1. Le 07 son ministre de l intérieur sort un document pour annoncer les deguerpissemen

    2. Hier il publie pour nous dire qu'il n'est pas au courant.

    Il sort des sujets qu'il n'a conclu. Lors de son show il vous disait que le dossier Mame mbaye est sur la table. Et après ?

    Il va vous sortir un mensonge aujourd'hui. Le foncier c bien eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Mali

    il y a 3 jours (14:20 PM)
    des connards d'ambulants
    Auteur

    il y a 3 jours (14:37 PM)
    Le populisme n'a rien construit en Afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (14:44 PM)
    Le vol, le désordre, la corruption et les tartufferies ont grangene ce pays a un point. Cette génération entrera dans l histoire si ils ne reculent pas et mettent ce pays sur les rails. Foutus ambulants républicains ou autres séné poubelle ou foutue presse. Ce pays doit arrêter de marcher sur la tête. Les mesures sont dures mais on est derrière. Les gens qui ont 10 terrains ou villas gagnes sur des deals, les surfacturations, les vautours qui depuis 24 ans se sont goinfres, l occupation anarchique,. Stop a tout ce désordre, quartier par quartier, administration par administration, il y a une opportunité extraordinaire de régler ce pays .

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (15:12 PM)
    on veut enkuler des guenons bien pauvres, bien misereuses...bravo gourou continue de ne rien foutre !!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (15:18 PM)
    Ambulants républicains ?! Manque d'ambition meunoul wessou lolou
    Auteur

    il y a 3 jours (15:47 PM)
    La priorité est de revoir la digitalisation de l’état civil dont le DG Aliou Sall soutenait la candidature de Amadou Ba candidat des ndring qui a permis de régulariser des milliers de pièces d’état civil frauduleuses acquises par les poula Fouta.L’etat doit avoir le courage d’annuler tout les cartes d’identité pour en refaire d’autre car le régime de Macky en a distribué des millions au ndring pour l’élection au premier tour de Amadou Na.L’état a mis la charrue devant les bœufs avec cette pseudo digitalisation qui n’est rien d’autre un moyen pour le DG de l’état civil nommé par Mareme Faye.Seul Tahirou Sarr connaît la véritable priorité des sénégalais tous les autres débat ne sont que des divertissements.Le panafricanisme comme la CEDEAO sont des chimère qui n’existe que dans la tête des illusionnistes
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (17:21 PM)
    Le Projet ressemble à Camp Thiaroye. On utilise les moutons pour mener son combat politique, une fois au pouvoir, on les anéantit. C'est ce que Sonko a fait aux marchands ambulants.

    Au moment où Pasteef détruit les biens de ses propres militants, il y a un autre Pasteef, celui des moutons chômeurs et aigris qui applaudissent et parlent de Jub jubal et jubanti.

    L'opposition qui va balayer Diomaye et Sonko viendra de Pasteef lui-même. En deux mois ils ont créé des centaines de milliers de chômeurs en détruisant leurs marchandises.

    Ne l'écoutez pas, il était au courant de tout. Il l'a même encouragé. Il est immature politiquement, ils devraient savoir qu'ils sont en train de maltraiter ceux qui les ont élus. Il veut juste recoller les morceaux mais c'est trop tard. Discours meunta remplacé cantine ou boutique.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (21:41 PM)
    Ambulants Républicains kegn. Dès que la dissolution de l'AN sera actée, la fin de la récréation sera sifflée.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (07:08 AM)
    Un menteur invétéré. C'est l'œuvre morbide des Inspecteurs des impôts et domaines.

    Ces mensonges ne tiennent la route.

    On ne dirige pas un pays et un peuple avec des mensonges.



    Reconnaissons que nous avons élu des MENTEURS
    Auteur

    il y a 2 jours (10:24 AM)
    They les aperistes !

    PROS mou selmi, ne les écoute pas continue à dérouler on surveille tes arrières !

    Le 1er aperiste qui va bouger nous trouvera debout !



    Regardez moi ça ! Au lieu de faire profil bas en attendant que leur dossier soit vidé ces aperistes se mettent à nous divertir !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email