Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LES AVOCATS DE L’ETAT RAPPELLENT L’INCULPATION - Vers un rebondissement de l’affaire des chantiers de Thiès

Single Post
LES AVOCATS DE L’ETAT RAPPELLENT L’INCULPATION - Vers un rebondissement de l’affaire des chantiers de Thiès

L’Etat va-t-il déterrer l’affaire des chantiers de Thiès pour l’opposer à la candidature déclarée de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck à la présidentielle de l’an 2007 ? Tout porte à le croire. En effet, depuis que le maire de Thiès a annoncé, le 4 avril dernier, sa candidature à l’élection présidentielle, il ne se passe pas une seule journée sans des proches du pouvoir libéral fassent des déclarations pour rappeler que M. Seck reste encore sous le coup d’une inculpation de la commission d’instruction de la Haute cour de justice.

La dernière sortie en date est celle de Me Ousmane Sèye, le coordonnateur du pool des avocats commis par l’Etat dans l’affaire des chantiers de Thiès. En effet, sur les ondes de la radio privée dakaroise Rfm, Me Sèye, par ailleurs membres du Conseil de la République pour la affaires économiques et sociales (Craes) a tenu à rappeler que M. Idrissa Seck, tout comme l’ancien ministre de l’Habitat Salif Ba, n’a obtenu qu’une liberté provisoire. Selon Me Sèye qui dit être toujours en contact avec l’Etat dans ce dossier, la commission d’instruction de la Haute cour de justice n’a jamais suspendu ses investigations. Mieux, Me Sèye révèle que des commissions rogatoires sont en train d’enquêter sur les biens mobiliers et immobiliers de M. Seck. Des enquêtes menées au niveau national et à l’étranger. Autrement dit, le pouvoir tient encore son homme dans cette affaire précise des chantiers de Thiès. Déjà que le quotidien Walfadjiri annonce, dans son édition de ce jeudi, que "Wade agite le dossier d’enrichissement illicite". Selon le même journal, "les avocats de l’Etat ont été sommés hier de saisir le procureur général près la Haute cour de justice".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email