Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les critiques de Jupiter contre Benno, Karim et Wade

Single Post
Les critiques de Jupiter contre Benno, Karim et Wade

«Ce régime est celui des grands bandits comme le disait Idrissa Seck » a déclaré le Journaliste chroniqueur Tamsir Jupiter Ndiaye invité de l’émission «Penco » sur Walf Tv. Jupiter comme l’appellent ses proches est largement revenu sur la candidature du président Wade. Selon lui, «le Chef de l’Etat peut se présenter en 2012». Seulement poursuit-il, «les Sénégalais ne doivent pas accepter que le pays soit géré par trois personnes pendant 60 ans».  De l’avis du journaliste, «Wade qui aura 86 ans en 2012 ne devrait pas être réélu de peur le voir  quitter le pouvoir à 93 ans, c'est-à-dire en 2019 ».

Tamsir Jupiter Ndiaye est convaincu que le président Wade est  en train de suivre les pas de Léopold Sédar Senghor. Car, non seulement il reprend tous les grands chantiers culturels de Senghor mais aussi sur le plan politique, «il cherchera quelqu’un à qui confier le pays». Comme l’avait fait Senghor avec Abdou Diouf.

Critique à l’égard du Chef de l’Etat, Jupiter a déclaré que «Wade n’est pas un homme de notre époque. Il est dépassé. Le président Wade est élu à 74 ans alors que la plus part de ses pairs ont quitté le pouvoir à cet âge» constate-t-il.

A propos de Karim Wade, le journaliste a contesté les importants pouvoirs que le Chef de l’Etat lui a confiés. «Karim Wade a tout entre ses mains » estime le chronique qui soutient que «les Sénégalais sont révoltés par la gabégie. Ce que les libéraux ignorent».

Concernant la Vice présidence, le chroniqueur a attiré l’attention des Sénégalais. Car selon lui, «c’est un poste crée par le Président et qu’il a gardé en attendant le moment opportun. La Vice présidence fait partie des stratégies de Wade ».

Jupiter n’a pas manqué de décrier le comportement des transhumants qui ont eu dans le passé à s’attaquer à Wade et qui aujourd’hui le défendent. Selon Jupiter, «le Pds a un problème de crédulité » dit-il.

Se rappelant de la dernière présidentielle, Jupiter a soutenu «qu’il y a eu une nébuleuse informatique lors de la présidentielle de 2007 ».  «Ce que je souhaite c’est que les sénégalais votent massivement en 2012 » confie Jupiter.

Le journaliste n’a pas non plus raté l’opposition. Selon lui, «l’Opposition  est un bloc bloqué ».   De l’avis de Jupiter, le Président s’est échappé de plusieurs situations. Et cela à cause d’une opposition «bloquée ». «S’ils continuent  ainsi, le président Wade fera ce qu’il veut en 2012» avertit Jupiter qui est a déclaré que «l’opposition n’a pas encore trouvé un candidat pouvant battre Wade».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email