Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Liberté provisoire pour certains détenus : Ce que Macky Sall a promis aux candidats recalés

Single Post
Liberté provisoire pour certains détenus : Ce que Macky Sall a promis aux candidats recalés
 Les langues se délient sur la rencontre entre le président Macky Sall et certains des candidats recalés après la phase de vérification du parrainage. Ces derniers, en plus de la question du parrainage, ont aussi abordé la question de certains détenus comme Bassirou Diomaye Faye, Cheikh Omar Diagne, Abdou Karim Guèye dit "Karim Xrum Xakk", entre autres. 

D'après Mouhamed Ben Diop, il a été demandé au chef de l'État que "le ministère public ne s'oppose pas à certaines demandes de liberté provisoire". 

Sur ce point, d'après toujours le Pr. Diop, "le président Macky Sall s'est engagé à donner des instructions" allant dans ce sens. Ce qui pourrait être une chance pour le candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye, actuellement détenu au Cap Manuel. 

Revenant sur le sens de leur audience, Mouhamed Ben Diop explique que le président les a invités "sous le sceau de la République" et que "s'il s'agissait du président de l'APR", il ne serait pas à la rencontre. 

En outre, il précise que cette démarche entre en droite ligne avec la stratégie mise en œuvre par le Collectif des candidats spoliés qui consistait à rencontrer les parties prenantes. "Avant le président Macky Sall, nous avons rencontré l'Union européenne", a-t-il rappelé. 

Le fait est que, selon lui, "le président Macky qui a été saisi le 15 janvier, a attendu la publication de la liste définitive pour réagir". Le Pr. Ben Diop a insisté sur la nécessité, pour eux, de "rétablir les milliers de citoyens sénégalais considérés comme introuvables dans le fichier électoral". 




12 Commentaires

  1. Auteur

    Gorsi

    En Janvier, 2024 (13:01 PM)
    Je ne pense pas que ces detenus vous ont mandatè

    Vous meritez bien d etre recalè car vous jouer avec le vote du peuple
    Top Banner
  2. Auteur

    Vhy

    En Janvier, 2024 (13:15 PM)
    Présentement il n y a pas de différence entre le président et le chef de benne, et macky même est en campagne pour benne...allez vous faire foudre bande de traîtres 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:20 PM)
    Mais les avocats de Diomaye avaient déjà saisi la justice pour cette liberté provisoire : donc de quoi se mêle-t-il sachant qu'on lui reproche déjà d'avoir détraqué la justice de ce pays en la manipulant et en y faisant obstruction par mise de " dossier sous le coude" de son propre aveu effrontément !!! Va-t-il tout détraquer jusqu'en avril prochain où fera-t-il enfin ses bagages pour nous laisser en paix après 12 ans de monarchie ?!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amar

    En Janvier, 2024 (13:30 PM)
    Donc Macky confirme officiellement ce que tout le monde pensait. Il n'y a pas de separation entre le pouvoir executif et le pouvoir judiciare au Senegal puisque c'est lui qui instruit le ministre de la justice de liberer les gens.

    Un aveu incroyable qui prouve que le Senegal est toujours une republique bananiere
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:43 PM)
    Demander une liberté provisoire pour Diomage, c'est enlever au PR une épine du pied. La probabilité de se faire remplacer par quelqu'un sorti directement de prison, étant très forte.
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Janvier, 2024 (14:01 PM)
    Ils doivent formuler leur demande par écrit et apposer leur signature individuelle précédéede leur noms respectifs. Publication de cette requête devra être faite sur les médias publics et privés télés, papier, radios et en ligne pour que les mêmesne viennentpasdemain nous dire que le PR interfère dans le fonctionnement de la justice dans notre pays

    Nit, kham jikôm, mô guenn kham ko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiouth

    En Janvier, 2024 (14:09 PM)
    Salam vous refusez d'aller au dialogue et vous demandez au Pdt d'intervenir dans les dossiers judiciaires et demain vous direz que vous voulez l'indépendance de la justice bon sens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Janvier, 2024 (14:29 PM)
    On s en fout de tes libertés provisoires c est trop tard ils ont déjà purgé l injustice de tes juges.

    Va-t-en on a pas besoin de pardon dont tu na pas le choix.Médecin après la mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour

    En Janvier, 2024 (14:47 PM)
    Même aux tréfonds de la prison Bassirou gagnera les élections inchallah allah, donc nul ne vous a mandaté pour demander quoique se soit à un tyran finissant qui maintien un cadre de l'administration pour avoir dit ce qu'il pense de cette justice à géometrie variable.
    Top Banner
    Auteur

    Lesaint

    En Janvier, 2024 (14:55 PM)
    Ce president cherche une porte de sortie, vous avez poussé le bouchon jusqu' au bout allez y  vous allez cultivé toutes les conséquences arretez de trouver des alibis. Quand on fait du mal, tot au tard vous serez obligé de le payer et de le rectifier aux yeux de tous... tu l'as fait avec karim wade , khalifa sall et tu vas le faire avec diomaye... les sénégalais ne te demandent rien...
    {comment_ads}
    Auteur

    Thales

    En Janvier, 2024 (15:09 PM)
    Comme Macky les a promis des libertés provisoires donc c'est lui qui décide mais non la justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Janvier, 2024 (15:15 PM)
    Ce n'est pas de la justice mais de l'arbitraire. Même aissata tall a fait un aveux de taille à Genève . On n'a jamais jugé un journaliste au Sénégal pourtant on en a arrêté comme bien d'autres . Arrêter sans raison , libérer sans raison . 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email