Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky attaque Wade , Pape Diop et la RTS

Single Post
Macky attaque Wade , Pape Diop et la RTS

Macky Sall , en visite  à Darma - une localité située à une dizaine de kilomètres de Toua s’est attaqué de manière virulente au Président Wade ,,au Président du Sénat et à la RTS . En effet ce périple  a été l’occasion pour lui  de revenir sur le nouveau projet de Wade .Ce projet de Wade qui découperait le Sénégal en provinces  . Selon le patron de l’Apr , le chef de l’Etat demeure égal à lui-même dans ses théories qui peinent toujours à allier logique et cohérence.

En effet , selon le maire de Fatick, le fonds de dotation de la décentralisation  , telle qu’elle est, ne permet nullement  de couvrir correctement les dépenses que peuvent occasionner les compétences transférées . Autrement dit les charges provoquées par le fonctionnement  des structures sont tellement énormes qu’il était plus judicieux de mieux réfléchir  ses réformes tous azimuts  conçues à la hâte et irréalisables . Macky dira de ces réformes ‘’qu’elles  n’ont aucun sens et aucune chance de prospérer’’.  Selon Macky Sall , Cette manière dont les régions sont entrain d’être créées , depuis un certain temps ,  renvoie, effectivement,  par analogie à cette idée de provincialisation annoncée depuis belle lurette par le chef de l’Etat. Il soutiendra  alors que’’ le Sénégal a certes  besoin d’une politique d’aménagement du territoire conquérante et volontariste’’ mais  ce qui est  à déplorer  ce sont les dérives  notées depuis  un certain temps .

Réagissant sur la recrudescence de la violence dans le champ politique  , Macky Sall s’attaquera à Pape Diop et à ses lieutenants  qu’il accuse d’avoir   molesté un militant de l’Apr dans la maison d’un marabout . IL invite  ses amis de l’opposition  à anticiper  pour mettre un terme à toutes ces violences perpétrées par le Pds . Au sein de Benno , une charte a été  dressée , nous apprendra –t-il , et une déclaration sera faite prochainement et des plaintes seront déposées sur la table du juge . La RTS a aussi  fait l’objet de beaucoup de critiques de la part du maire de Fatick qui affirme que  la télévision est interdite aux partis de l’opposition , ce qui est inacceptable selon lui .



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email