Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MACKY SALL, PRESIDENT DE L’ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE « Ce remaniement est incohérent et spectaculaire »

Single Post
MACKY SALL, PRESIDENT DE L’ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE « Ce remaniement est incohérent et spectaculaire »
NETTALI.NET- L’ancien président de l’Assemblée nationale, Macky Sall, président de l’Alliance pour la République (Apr) était, ce dimanche, à Louga pour une visite d’amitié auprès de l’ancien ministre socialiste Abdourahame Sow qui a transhumé au Parti démocratique sénégalais (Pds), mais aussi de la famille de feu Mansour Bouna Ndiaye, ancien maire de la capitale du Ndiambour. Et Macky Sall en a profité pour se prononcer sur l’actualité politique nationale, avec notamment le dernier remaniement ministériel et la création d’un poste de vice-présidence.

En fait, Macky Sall qui a dirigé pendant au moins quatre années le gouvernement de Wade souligne que « ce remaniement est incohérent et spectaculaire. Selon lui, c’est ce qui explique la durée des retouches opérées presque quotidiennement par le chef de l’Etat. Ainsi, Macky Sall ne semble pas étonné outre mesure par la répartition des services et directions entre les différents ministères. Notamment sur les compétences dévolues au ministère de l’Economie et des Finances et qui vont certainement aller au département de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures. Un ministère dirigé par Karim Wade, le fils du président Abdoulaye Wade.
 
Pour Macky Sall, il n’y a rien d’objectif dans la répartition des services. Et le risque, selon lui, c’est de créer des incohérences au sein de l’attelage gouvernemental. Et pour éviter ces incohérences, le président de l’Alliance pour la République en appelle au respect de « l’orthodoxie gouvernementale ». Ce, d’après lui, en laissant au ministère de l’Economie ses prérogatives de toujours.
Se prononçant sur la création prochaine d’un poste de vice-président, Macky Sall pense qu’elle est « inopportune et illégitime ». Avant d’appeler le chef de l’Etat à abandonner cette volonté avant qu’il ne soit trop tard.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email