Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MANIFESTATION CONTRE L’IMPUNITE : Wade attendu de pied ferme par African New Vision à Chicago

Single Post
MANIFESTATION CONTRE L’IMPUNITE : Wade attendu de pied ferme par African New Vision à Chicago

NETTALI - Le président Abdoulaye Wade est attendu de pied ferme aux Etats-Unis par les membres de African New Vision qui comptent bien manifester contre l’impunité et les dérives du pouvoir libéral, à l’occasion de la conférence sur l’environnement que tient le chef de l’Etat à Chicago, à l’invitation de l’Association des journalistes noirs, rapporte Rfm.

(photo archive)

Le 25 juillet prochain, à Chicago, dans la ville aux gratte-ciel de Michael Jordan, l’Association des journalistes noirs invite le président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, pour faire un exposé sur l’environnement. Selon l’organisation, la position géographique du Sénégal le rend vulnérable à l’impact des changements climatiques et l’intérêt est de savoir combien cela affecte l’agriculture, l’habitat, entre autres. Toujours selon l’organisation, le président Wade aurait même conçu des maisons (écologiques) communément appelées au Sénégal Plan Jaxaay.

A l’occasion, la Nouvelle vision africaine, association apolitique, entend protester aux abords et dans le building où Wade devrait tenir son cours magistral, voire même l’interrompre. African New Vision dirigée par Moussa Bocar Ba ne lésine pas sur les moyens, car ses cellules déjà mises en place, de New York à Atlanta, de Washington à Chicago, travaillent d’arrache-pied pour transformer le discours Jaxaay de Wade en discours jaxasoo. Par ailleurs, la présence du journaliste Souleymane Jules Diop, de membres du « Front Siggil Sénégal » comme Talla Sylla ou Barthélemy Dias et de membres des associations sénégalaises basées aux Usa, est aussi signalée.

Il faut rappeler que depuis quelque temps, African New Vision organise des manifestations aux Etats-Unis contre les dérives du pouvoir libéral. C’est ainsi que tout dernièrement, cette association a mobilisé des Sénégalais et des Américains pour une marche à Washington, jusque devant la Maison blanche, contre la torture fin mai des journalistes sportifs Boubacar Kambel Dieng et Karamokho Thioune.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email