Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MANOEUVRES AU PALAIS : Wade hésite à «libérer» Idy, mais cible quatre de ses proches pour le prochain gouvernement

Single Post
MANOEUVRES AU PALAIS : Wade hésite à «libérer» Idy, mais cible quatre de ses proches pour le prochain gouvernement
D'intenses manœuvres sont en cours au palais de la République, selon des sources concordantes, Des manœuvres qui concernent l'ancien Premier ministre Idrissa Seck et ses compagnons de l'ex-Rewmi. À en croire nos interlocuteurs, Me Wade hésiterait toujours à «libérer» le maire de Thiès à propos du poste de vice-président qui lui serait promis depuis belle lurette. Mais, dans le même temps, il aurait déjà ciblé quatre proches de ce dernier, dans la perspective du prochain remaniement ministériel.


Dimanche dernier, lors de son passage à l'émission «La Tribune», le président de la République, Me Abdoulaye Wade, s'exprimant à propos du poste de vice-président qu'il tarde à pourvoir, a semblé réfréner l'ardeur de ceux qui voyaient déjà l'ancien Premier ministre occuper cette station. Mais, selon des sources concordantes, Me Wade n'écarte pas totalement l'idée de confier ce poste au premier magistrat de la ville de Thiès qui aurait fini de lui donner des gages de sa fidélité, après leurs définitives retrouvailles. D'ailleurs, nos interlocuteurs soutiennent mordicus que le président Wade a signé depuis belle lurette le décret portant nomination d'Idrissa Seck au poste de vice-président. À les en croire, c'est l'exigence de l'ancien N°2 du Parti démocratique sénégalais (Pds) de voir Me Wade signer un second décret qui lui donnerait une plus grande marge de manœuvre (rattachement de certains services à la vice-présidence) qui plomberait le processus. «Le président n'a pas abandonné la piste Idy, mais il hésite toujours. Surtout du fait de certains lobbies de caciques du Pds qui ne voient pas d'un bon oeil le retour de ce dernier aux affaires», indiquent nos interlocuteurs. Qui ne manquent pas d'attirer l'attention sur le fait que le maire de Thiès ne veut pas hériter d'une «coquille vide».

En attendant que Me Wade se décide quant la station qu'il va confier à Idrissa Seck, nos sources informent qu'il a ciblé quatre proches de l'édile de la cité du Rail, dans la perspective du remaniement ministériel qui ne saurait tarder. Nos sources avancent les noms de Pape Diouf, Omar Sarr, le Dr Abdoulaye Ndoye et Me Baba Diop.

Et au cas où Me Wade venait à officialiser la nomination d'Idrissa Seck au poste de vice-président de la République, révèlent nos interlocuteurs, il sera accompagné dans sa tâche par certains de ses proches qui devraient se retrouver à la présidence.

Selon toujours nos sources, ce sont les ministres qui ne s'impliquent pas trop dans les activités du Pds qui risquent de faire les frais de l'entrée en force des proches d'Idrissa Seck dans le prochain gouvernement.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email