Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MASSENE NIANG ATTAQUE WADE ET S’INTERROGE : «Où sont passés les 80 millions du Téléthon du Conseil régional de Dakar ?»

Single Post
MASSENE NIANG ATTAQUE WADE ET S’INTERROGE : «Où sont passés les 80 millions du Téléthon du Conseil régional de Dakar ?»

Le Mouvement pour le socialisme et l’unité (Msu) a, dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction hier, noté que «le régime en place a englouti plus de 80 milliards dans le projet «Jaxaay» dont 52 milliards prévus pour la construction de 3000 logements dont seuls 2000 ont été livrés dans des zones non  assainies». De ce fait, le Msu dirigé par Massène Niang demande au pouvoir des explications sur les 80 millions du Téléthon du Conseil régional de Dakar.

«Le régime de Wade se caractérise par l’amateurisme et l’improvisation dès lors  qu’il n’a rien à proposer aux sinistrés des banlieues qu’un retour aux tentes, solution provisoire et inadaptée depuis 2005. Après avoir englouti plus de 80 milliards dans le projet «Jaxaay»  dont 52 milliards prévus pour la construction de 3000 logements dont seuls 2000 ont été livrés dans des zones non  assainies». C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué de presse du Mouvement pour le socialisme et l’unité dirigé par Massène Niang. Ainsi, le Msu demande au pouvoir des explications sur les 80 millions du Téléthon du Conseil régional de Dakar. Pour Massène Niang, la question mérite d’être posée pour éclairer les souscripteurs sénégalais.


Il invite les partis politiques de Benno et la société civile à entreprendre une campagne d’information en direction des populations des banlieues pour les édifier sur «les tromperies et les décisions inadaptées du conseil interministériel qui s’est tenu au moment des premières pluies et pendant une période où tous les bassins de rétention remplis lors de l’hivernage passé ne sont pas encore évacués». Dans un autre sillage, le Secrétariat politique du Msu s’est prononcé sur le dernier remaniement ministériel. Il s’est dit choqué et pas «surpris par le traitement réservé à la gent féminine de la Génération du concret, pour qui Wade n’a aucune considération».


Massène Niang est d’avis que «les micro-départements ministériels qui ne servent qu’à régler des problèmes politiques occasionnels ne peuvent en rien améliorer les difficiles conditions que vivent nos populations dans nos villes et campagnes». Avant d’ajouter : «Alors que son fils qui ne justifie d’aucune compétence gère le plus gros département du gouvernement. Du coup, le Msu considère ce réaménagement gouvernemental comme une  étape dans le processus de succession dynastique de Wade. «Un projet qui ne passera pas au Sénégal», avertit-il. Le Secrétariat politique du Msu condamne avec la dernière énergie le projet du gouvernement de Wade de supprimer le Concours d’entrée en sixième et se soustraire de son obligation d’orienter tous les élèves admis à ce concours.

Mais aussi de porter préjudice aux enfants des familles démunies financièrement et promouvoir le développement de l’école privée dans un pays où le taux de pauvreté ne cesse de galoper. Par ailleurs, ce projet, conclut le Msu, «rentre dans la stratégie des libéraux de transférer des ressources publiques réservées au développement social, pour renforcer les moyens du train de vie dispendieux de l’Etat des Wade».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email