Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mbaye Diack sur le prochain remaniement ministériel: "Me Wade tapera fort"

Single Post
Mbaye Diack sur le prochain remaniement ministériel: "Me Wade tapera fort"
Il est annoncé d'ici la semaine prochaine, la cravache arrive, car le remaniement risque de créer des surprises. Le président de la république, Me Abdoulaye Wade, va corriger toutes les erreurs pour remettre les pendules à l'heure. C'est du moins le constat fait de Mbaye Diack secrétaire général adjoint à la présidence, par ailleurs leader de l'Union des forces patriotiques émergentes du Sénégal. Selon lui, Wade lui a confié que le prochain gouvernement prévu d'ici quelques jours sera restreint, et des mesures importantes vont surgir, dit-il. Pour l'heure, c'est la ruée vers les marabouts.

Pour beaucoup de Sénégalais, Me Wade doit revoir son équipe avec un bon meneur de jeu. D'autres estiment que les ministres de la république sont nombreux, avec un train de vie énorme. Mbaye Diack lève un coin du voile pour confirmer le prochain remaniement ministériel annoncé. Selon lui, Me Wade lui a confié qu'il va prendre des mesures importantes lors du prochain gouvernement. "Wade m'a dit que le prochain gouvernement sera très restreint, il ne sera composé que des bosseurs". Evidemment, Wade compte  former son gouvernement dés son retour, renseigne une autre source. Et celle-ci d'ajouter que de grosses pointures vont tomber, et d'autres vont revenir dans le gouvernement. Et notre source de révéler une information de taille, il est fort probable que Macky Sall reste à la primature, parce que dit-il, le président de la république lui a renouvelé sa confiance encore ;  avant d'ajouter que la bataille pour la succession de Wade n'est pas ouverte pour le moment. S'agissant du dialogue entre le pouvoir et l'opposition dite significative, Mbaye Diack approuve totalement la décision du président Wade. A son avis, ceux qui veulent entrer dans le gouvernement n'ont qu'a venir discuter avec le président qui, selon lui, a bon coeur. Car, dit-il, le dialogue avec l'opposition est terminée, parce qu'il n'y a aucun sujet  à débattre avec cette opposition. Aussi, a t-il déclaré, les futurs parlementaires doivent être à l'écoute des populations, afin d'identifier leurs préoccupations,,et de les remettre au gouvernement. Continuant dans la même veine, il déplore le manque criard d'eau et de courant dans certains endroits, ce que le député doit savoir, pense Mbaye Diack.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email