Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ME BABA DIOP, PROCHE DE IDRISSA SECK : « Wade est périmé, la plupart des hommes de sa génération ne sont plus de ce monde»

Single Post
ME BABA DIOP, PROCHE DE IDRISSA SECK : « Wade est périmé, la plupart des hommes de sa génération ne sont plus de ce monde»

La posture adoptée depuis quelque temps par l'ancien Premier ministre Idrissa Seck ravit un de ses proches, en l'occurrence Me Baba Diop qui a cheminé avec lui dans le défunt Rewmi, et qui milite aujourd'hui dans la formation libérale au niveau de la commune de Fass-Gueule-tapée-Colobane. «Je soutiens totalement l'action politique de Idrissa Seck. Nous sommes heureux de constater qu'il a décidé de prendre résolument position par rapport au débat politique. J'ai dit depuis longtemps que seul Idrissa Seck peut faire échec à la transmission du pouvoir de père à fils. Aujourd'hui, l'histoire m'a donné raison», indique-t-il. Avant de poursuivre : «Je peux affirmer avec certitude que dans sa volonté d'atteindre ses objectifs politiques, personne ne pourra l'arrêter».
En fait, Me Baba Diop, qui dit incarner le «renouveau libéral», estime que «la vérité, c'est qu’en tant que leader politique, Wade est périmé. La plupart des hommes de sa génération ne sont plus aujourd'hui de ce monde. Et même s'ils le sont, ils vaquent à d'autres occupations». C'est pourquoi il considère qu'«il est temps que Wade pense à céder le pouvoir à qui de droit, c'est-à-dire à Idrissa Seck qui, après lui, est l'actionnaire majoritaire dans le Parti démocratique sénégalais (Pds)».
Par ailleurs, l'ex-responsable du défunt Rewmi à Dakar, enfilant son titre de Conseil municipal à la ville de Dakar et de président de la Commission juridique de ladite Institution, exprime son soutien à Khalifa Sall à propos des accusations de détournement de deniers publics formulées à son encontre par le président de la République. À l'en croire, ces accusations sont infondées. Par conséquent, Me Baba Diop demande aux autorités de ne plus s'immiscer dans les affaires de la mairie de Dakar qui, selon lui, est gérée dans la transparence la plus totale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email