Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha NIASSE sur la crise de l'énergie : ‘ Il faut 149 milliards pour que les délestages cessent ’

Single Post
Moustapha NIASSE sur la crise de l'énergie : ‘ Il faut 149 milliards pour que les délestages cessent ’
(Correspondance à Paris) - Si le ministre de l’Energie, Me Madické Niang, annonce la fin des délestages pour bientôt, l’ancien Premier Moustapha Niasse pense que ce n’est pas demain la veille. Car pour mettre fin aux délestages, l’Etat sénégalais doit débloquer jusqu’à 149 milliards de francs . ‘ Il faut 149 milliards pour que les délestages arrêtent ’, soutient-il, avant-hier, lors d’une rencontre avec ses militants parisiens.

Dans le même sillage, il a affirmé que ‘ depuis le 30 avril 2006 aucune goutte de pétrole brut n’est arrivée au Sénégal ’. Ce qui expliquerait les pénuries de carburant à Kaolack et dans le reste du pays. ‘ C’est pour cela qu’hier (samedi dernier, Ndlr), à Kaolack, il n’y a pas eu de carburant toute la journée. S’il n’y a pas d’essence à Kaolack, comment il peut y en avoir à Tambacounda, à Kolda, Kédougou, à Diourbel et ailleurs ? ’, s’est-il interrogé.

En ce qui concerne les Industries chimiques du Sénégal (Ics), le leader de l’Afp avancent qu’il faut ‘ 200 à 300 milliards de francs pour que les Ics reprennent totalement leurs activités ’. Soulignant au passage qu’actuellement ‘ ce sont 2500 personnes qui sont au chômage ’. En ce qui concerne la Société africaine de raffinage, Moustapha Niasse indique qu’il faut ‘ 108 milliards minimum avec une compensation de 100 milliards, ce qui fait 208 milliards ’ pour qu’elle démarre complètement ses activités. Ce qui fait au total, à en croire au leader des progressistes, 657 milliards de francs. Et Niasse de s’interroger : ‘ Alors où va-t-il (Abdoulaye Wade, Ndlr) trouver tous ces milliards-là ? ’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email