Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ndande : 15.000 inscrits risquent de ne pas voter

Single Post
Ndande : 15.000 inscrits risquent de ne pas voter

 

La distribution des cartes d’électeur dans le département de Kébémer affiche un taux satisfaisant. Mais une erreur technique, lors de l’inscription dans l’arrondissement de Ndande, risque de priver 15.000 inscrits de leurs cartes.

(ENVOYE SPECIAL) - Le cas peut être appelé le cas de Ndande. 15.000 inscrits de cet arrondissement du département de Kébémer risquent de ne pas voter le 25 février 2007. Simplement, parce que leurs cartes ne sont pas encore disponibles. Lors de l’inscription sur les listes électorales, une erreur technique est survenue. Et les photos avaient été mal prises. Selon le président de la Commission électorale départementale autonome (Ceda), Demba Guèye, le ministère de l’Intérieur a envoyé une commission spéciale pour procéder à une nouvelle inscription. « Mais jusqu’à présent, ces cartes ne sont pas encore parvenues. Compte tenu du délai très court pour l’élection présidentielle, je lance un appel à ministère de l’Intérieur pour qu’il nous envoie ces cartes pour que leurs propriétaires puissent voter. Il faut accélérer ainsi l’envoi de ces cartes avant les élections », affirme le président Demba Guèye. Mis à part « ce cas de Ndande », la commission affiche des résultats satisfaisants. Pour le nombre d’inscrits, on note dans le département de Kébémer 83.783. Mais, toutes les cartes ne sont pas encore réceptionnées, selon le président. « Nous avons un pourcentage de réception de 68,92 pour cent ». Pour ces cartes reçues, le taux de distribution est de 82, 01 pour cent.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email