Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Oumar Sarr dément toute négociation entre le Président et son ancien Premier ministre : « Nous ne gérons pas Wade et ce qu’il fait »

Single Post
Oumar Sarr dément toute négociation entre le Président et son ancien Premier ministre : « Nous ne gérons pas Wade et ce qu’il fait »

Porte-parole de l’ancien Premier ministre, le député Oumar Sarr nie d’éventuelles négociations entre son mentor et le Secrétaire général national du Pds. Pour lui, ce qui les préoccupe, c’est la candidature de Idrissa Seck et les problèmes des Sénégalais. Source : Le Populaire

Les probabilités de retrouvailles entre Me Wade et son ancien homme de confiance Idrissa Seck s’amenuisent de jour en jour, si l’on se fie aux déclarations faites par les partisans du maire de Thiès. Vendredi, Yankhoba Seydi de la Pépinière des cadres libéraux soutenait que « Idrissa Seck ne négocie rien du tout avec Me Wade », avant que, le lendemain samedi, Serigne Mor Mbaye, le porte-parole national des Mouvements de soutien à Idrissa Seck (Msis), n’enfonce le clou. En tournée dans le département de Foundiougne (Fatick), il avait nié toute négociation entre Wade et Idy, retenant que « cela relève de la manipulation vulgaire pour distraire les Sénégalais » et que Idrissa Seck, qui se préoccupe du devenir des Sénégalais, met la dernière main à son « Programme de redressement national ». « Un tel homme n’a guère le temps de se livrer à des négociations avec un pouvoir fini », avait-il dit. Comme pour confirmer ces deux responsables de structures se réclamant du seckisme, le député Oumar Sarr, porte-parole de l’ancien Premier ministre, a abondé dans le même sens, hier, quand nous l’avons joint au téléphone pour avoir sa réaction au sujet de la sortie de Landing Savané qui se dit disposé à écouter Idrissa Seck s’il le contactait. Interpellé sur de probables retrouvailles entre le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais et son ancien N°2, Oumar Sarr laisse entendre que « les gens sont libres de dire ce qu’ils veulent ». Seulement, précise-t-il : « Nous ne gérons pas Wade et ce qu’il fait. Nous travaillons autour de deux choses : la candidature de Idrissa Seck et les problèmes des Sénégalais ».

« Idrissa Seck va appeler Landing dans les prochaines heures » Par ailleurs, la déclaration du Secrétaire général d’Aj/Pads faite dimanche lors d’une tournée politique dans la région Nord et annonçant qu’il était prêt à discuter avec Idrissa Seck, si ce dernier le contacte, n’a pas laissé indifférents les partisans de l’ancien Premier ministre. Le porte-parole de la mouvance seckiste, Oumar Sarr, a sauté sur l’occasion pour révéler que Idrissa Seck va appeler Landing Savané dans les prochaines heures, s’il ne l’a déjà fait. « Nous sauterons sur l’opportunité, dans les prochaines heures, pour appeler Landing Savané et voir comment trouver des solutions dans un cadre programmatique », dira Oumar Sarr que nous avons joint au téléphone. Il a ajouté être en outre très satisfait de la déclaration de Landing Savané et soutient que cet intérêt est réciproque : « Idrissa Seck et moi avons discuté de cette question un jour. Il a toujours parlé de Landing. Déjà, il y a 7 mois de cela, tout juste après sa sortie de prison, il me disait qu’on doit s’entendre avec Landing ». C’est ce qui fait dire au porte-parole de l’ancien Premier ministre qu’ils n’ont pas attendu la déclaration du numéro un de Aj pour s’intéresser à lui. De toute façon, Oumar Sarr a fait remarquer qu’« Idrissa Seck, lors de sa déclaration de candidature, avait décidé de prendre contact avec toutes les forces vives de la nation et Landing n’est pas exclu de ce lot. Nous sommes pragmatiques et logiques dans notre démarche, même si Wade décidait de se retirer et nous soutenir, nous allons applaudir des deux mains ». L’autre fait qui ne laisse pas Oumar Sarr insensible, c’est quand Landing Savané déclare : « Nous ne sommes pas dans une dynamique hors alternance, nous sommes dans la majorité présidentielle et nous y restons ». Oumar Sarr ne cherche pas loin et lui rétorque : « Aujourd’hui, on peut rester dans un camp et demain le quitter ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email