Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OUSMANE TANOR DIENG DU PS ET L’AFFAIRE DES LICENCES DE PECHE DE 1992: "L’argent a été versé dans les fonds politiques sur décision de l’Etat"

Single Post
OUSMANE TANOR DIENG DU PS ET L’AFFAIRE DES LICENCES DE PECHE DE 1992: "L’argent a été versé dans les fonds politiques sur décision de l’Etat"

Le Premier secrétaire du Parti socialiste (Ps) brise le silence. Ousmane Tanor Dieng en tournée politique dans son fief dans le Mbour a abordé le très sensible sujet des licences de pêche de 1992. Licences accordées aux navires russes pour permettre à l’Etat du Sénégal de disposer d’argent pour faire face à l’organisation de la Can 1992 au Sénégal. Récemment suite à une question orale du député Iba Der Thiam à l’Assemblée nationale, le ministre d’Etat, ministre de la justice, Cheikh Tidiane Sy avait laissé entendre qu’il y avait détournement de deniers publics et que la justice va poursuivre ceux qui sont soupçonnés d’avoir pris cet argent.


Ousmane Tanor Dieng réplique et soutient que toutes les transactions financières ont été faites avec l’accord de l’Etat du Sénégal et en toute transparence. "Je constate qu’à l’approche de chaque élection, on revient sur ce dossier. En son temps, j’ai donné toutes les explications nécessaires. L’argent a été versé dans les fonds politiques sur demande de l’Etat et du Président Abdou Diouf. Je me demande comment on peut remettre en cause une décision de l’Etat. Je suis un légaliste, je ne fais jamais des choses contraires à la législation administrative. Cet argent c’est comme dans les chantiers de Thiès quand il est agi d’évoquer les fonds politiques, le juge a dit stop. La gestion des fonds politiques est discrétionnaire. Par conséquent tout ce raffût est de l’intimidation. Je ne suis pas quelqu’un qu’on intimide. Je dirai ce que je pense dans le respect mais en toute indépendance" Le Premier secrétaire du parti socialiste tenait à rassurer ses militants inquiets. "On m’interpelle de partout et les gens se posent des questions. Qu’ils se rassurent. Tout est clair comme l’eau de roche. A l’approche des élections, on cherche la petite bête", dit-il. Invité à l’émission dominicale de la Rfm "Remue-ménage", le journaliste Martin Faye s’est posé des questions. "Je ne comprends pas qu’une affaire qui date de 1992 soit remise au goût du jour en 2002 et aujourd’hui en 2006. Visiblement on cherche à affaiblir un adversaire politique en vue des élections de l’année prochaine. Dans ce cas précis, c’est Ousmane Tanor Dieng, la cible". Vendredi dernier au cours de rencontres "vendredi bleus", Abdou Fall, le porte-parole du Pds et ministre de la Santé a déclaré que le gouvernement sera intransigeant", dans cette affaire

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email