Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Palais de la République : Mme Aminata Tall force la main du président Wade et filtre les entrées. Mais …

Single Post
Palais de la République : Mme Aminata Tall force la main du président Wade et filtre les entrées. Mais …
Depuis dix ans, le président Wade a laissé transformé le palais de la République en souks et plaque tournante de délinquants à cols blancs. Poussé par la nouvelle secrétaire générale de la présidence de la République, Il entend fermer le premier compartiments. Mais en dépit des pressions et des astuces de la dame, Wade conservera le dernier.

Mme Aminata Tall ne pourra se vanter que d’avoir extirper du palais certaines demoiselles qui dès qu’elles franchissaient les grilles du palais cherchaient à épater et ferrer leurs contacts dans les lieux. La confidence est d’un gendarme préposé à la porte, pour remettre des badges aux visiteurs.

Le palais était, presque, devenu un lieu commun. Ce qui n’avait pas l’air de gêner le président Wade, qui rie aux éclats quand on lui raconte les frasques de son neveu et garde du corps, Lamine Faye. La drague est une pratique bien répandue à la présidence, c’est connu de toute la gent féminine de Dakar. Les filles soulignent que le seul obstacle à leurs business reste les grilles du palais. Qui les franchit, en ressort le sourire aux lèvres, soulignent-elles.

Désormais aussi, ceux qui se rendaient au palais de l’Avenue Senghor pour écouler qui des habits, qui des parures ou articles divers devront trouver une autre combine. Car, le président Wade s’est plié à la Volonté de Mme Aminata Tall. Mais, il ne l’a fait que pour mieux masquer le côté affaires de la présidence. Les marchés de gré à gré, les combines et affaires louches vont s’intensifier. Le palais sera à l’image de ses maisons banalisées pour cacher les activités sordides qui s’y déroulent.

L’habitude est une seconde nature et pour rien au monde les Wade ne renonceront aux ors et aux honneurs. Ce serait se faire hara-kiri. Mais, si les robes courtes, les Jeans serrés et les « body » sont désormais bannis au palais, il n’en demeure pas moins vrai que les femmes restent astucieuses ; surtout que les invitations leur viennent de l’intérieur. Il suffit juste de communiquer le nom de la visiteuse aux gendarmes, qui récupère la carte d’identité de l’hôte, pour que la visiteuse munie d’un badge ne soit plus inquiétée. Ensuite le reste devient privé. C’est dire que les mesures prises par Mme Aminata Tall, pour assainir le palais, pourraient s’avérer inefficaces. L’avenir nous édifiera.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email