Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pluralité de candidatures autour du projet : Sonko a pris la parole

Single Post
Pluralité de candidatures autour du projet : Sonko a pris la parole
Ousmane Sonko a parlé aux Sénégalais ce soir… Le leader de l’ex parti Pastef a pris parole non pas depuis le camp pénal, lieu où il est en détention mais à travers une vidéo enregistrée quelques temps avant son arrestation d’après ses propos. Une vidéo dans laquelle le maire de Ziguinchor expliquait déjà la pluralité de candidatures notées autour du projet. Dans la vidéo dont la qualité laisse à désirer, Ousmane Sonko parle de « stratégie afin de faire passer le projet dès 2024 ». Pour cela, il sera nécessaire selon lui d’avoir un « passeur » surtout dans le cas où il « serait empêché ».

« Pour la présidentielle à venir, si l’on me remet une fiche de parrainage, j'irai à la rencontre des Sénégalais. Au cas contraire, nous choisirons quelques de nos militants mais aussi de nos alliés et travaillerons à les faire passer le cap du parrainage » a-t-il déclaré.

Après l’étape du parrainage, Ousmane Sonko renseigne que deux options se présenteront. « Le premier c’est qu’un seul soit choisi et que les autres se désistent » poursuit-il. A ce propos, le leader de l’ex-Pastef précise, sans citer de noms, que tous les candidats choisis ont accepté de se retirer dans le cas où sa candidature serait passée. Dans le cas contraire, « ils m’ont demandé de choisir celui qui devra porter le projet ».

La dixième option est que « tous les candidats participent à l’élection tout en travaillant à faire gagner celui qui sera désigné ». Une stratégie non sans risque mais faisable d’après Ousmane Sonko qui prend pour exemple l’inter-coalition Yewwi-Wallu. « Dans cette stratégie, les citoyens peuvent certes se tromper et voter pour un candidat autre que celui qui a été choisi. Toutefois, cela présente aussi des avantages. Par exemple, nous aurons plus de temps d’antenne pour parler de mon programme que vont bien évidemment porter tous nos candidats et du candidat porteur du projet ».

Pour rappel, à ce jour, Ousmane Sonko compte pas moins de trois candidats dans ses rangs. Il s’agit de Bassirou Diomaye Faye, Habib Sy et Cheikh Tidiane Dièye. En outre, Déthié Fall, proche du maire de Ziguinchor fait aussi partie de la liste des candidats devant participer à la présidentielle.

Qui sera désigné pour « porter le projet » ? Ousmane Sonko promet de le dire au « moment opportun ». Mais en attendant, il a tenu à lancer un message à ses militants et alliés. « Quand la décision sera prise, je demande à tous les militants et alliés de travailler en ce sens. Cela demandera un sacrifice de tout un chacun. Si nous arrivons à travailler de manière collégiale, nous gagnerons cette élection au premier tour avec 75 %.  Ousmane Sonko a aussi tendu la main à « toutes les franges de l’opposition » afin de faire partir le régime actuel.


44 Commentaires

  1. Auteur

    Jfj

    En Janvier, 2024 (23:14 PM)
    Le don de soi pour la patrie moy sonko

    Il est phénoménal 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (23:21 PM)
      Sonko en sort gagnant, il est le maitre du jeux !
      Un vrai génie !
      Macky aura des cauchemard ce soir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (23:27 PM)
      Mdr thiey les pastefiens. On dirait des enfants rek. Une video préenregistré woooy. Je peux vous faire une video de Sonko au cap manuel avec l'IA.. Soyez un peu mouss quand même..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Temps De Faire Un Choix Pros

      En Janvier, 2024 (00:02 AM)
      Il n'a pas parlé au fond car le contexte de son discours est dépassé. Il était temps de parler aujourd'hui. Les hommes politiques peuvent changer au gré des circonstances inconnues ou par égo : pourquoi pas prendre mon propre destin en mains, c'est pas toujours qu'on est proche de devenir Président. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Janvier, 2024 (01:52 AM)
      Un régime assassin et emprisonneur comme celui-là, tout le monde doit s’unir pour les faire partir ! Mankoo wouti ndam li mais aussi Mankoo dieuléfi Macky ! Car le patriotisme ne se limite pas au football ou aux jouissances. Il y a eu beaucoup de morts ces derniers temps, vraiment beaucoup. Ensemble, mettons fin à ce régime pour sauver les vies de nos concitoyens et les nôtres. 
      Toutes ces querelles et faits divers arrangent une seule personne, Macky SALL ! Un président ennemi de son peuple mais très ami de notre meilleur ennemi qu’est le colon Français. L’ami de mon ennemi est mon ennemi. Mais la question que personne ne se pose, c’est comment un président né chez nous et parmi nous a pu devenir très ami avec le colon au point de nous tourner le dos, nous qui sommes son propre sang ? Tous ces meurtres et emprisonnements sur les Sénégalais pendant qu’il s’arrange pour qu’aucun Français ou Européen ne reste en prison, cela cache une sorte de haine contre notre peuple. Et puis on nous parle de disparitions mystérieuses de militaires en mer, ce que certains activistes démentent et disent qu’ils ont été liquidés. Et même si la version de l’Etat était vraie, ces trafiquants de drogues ne se seraient jamais aventurés sur nos côtes si ce gouvernement n’avait pas l’habitude de souvent libérer les trafiquants de drogue arrêtés sur nos frontières terrestres et Maritimes. Vraiment chers Sénégalais méfions-nous d’un président qui n’aime pas son peuple ! Nous vivons avec l’ennemi et c’est nous qui lui avons donné le pouvoir. Mais il ne veut pas le rendre de façon pacifique. Allez retirer vos cartes et soyez sûrs de voter le jour J.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Flop

      En Janvier, 2024 (03:19 AM)
      Video tournée en prison je vous assure. Regrdez la chaise szur laquelle il est assis :
      1-  drap blanc dessus: une chaise de prison.
      2- La qualité de la connexion 
      3-Quand il etait dehors le plan B n'etait pas encore évoqué 
      Arretez
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (03:22 AM)
      lapsus sur les fiches de parrainage alors qu'en juillet personne ne savait qu'il allait etre bloqué par les fiches de parrainage.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (05:51 AM)
      Il savait tout qui se préparait depuis sa maison barricadé. Son arrestation la dissolution du parti il savait tout leur plan. C'est l'homme le mieux renseigné. Ils vont avoir honte vraiment 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Diop Diop

      En Janvier, 2024 (06:01 AM)
      Lima nekh thi yeuf yi moy c'est toujours lui qui occupe l'espace mediatico-politique . Des vues et des lectures , il en aura . Le rêve de tous les politiciens . Il est trop fort . Macha Allah . Maintenant que les ennemis disent qu'il est nul , menteur , manipulateur, ne le fait pas de lui . Tous ceux qui s'opposent à lui sont des ennemis . Ils ont tout essayé et il est toujours debout . Ana moussa diop : danio degueti kouko toudou .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (06:03 AM)
            Il a en face un brute, émotionnel et égocentrique qui ne voit pas plus loin que ses orteils, comment peut il penser avec tout le mal qu'il a fait aux prisonniers, les morts et les blessés sans parler des familles de pères disparus, que les parents et sympathisants de ces derniers ne feront tout remuer ciel et terre aussi longtemps qu'il prendra, ils attendront l'opportunité tout le reste de leur vie pour se venger de ce qu'ils ont endurer et rendre justice à leurs parents qui ne sont plus là.
         “Vengeance is the most costly and dissipating of luxuries” ever give in. Never, never, never, never—in nothing, great or small, large or petty—never give in, except to convictions of honour and good sense. Winston  Churchill.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (06:12 AM)
      Le président actuel du Sénégal est très prévisible on peut anticiper presque tout de lui, sur ses décisions et positions, il répond toujours à sa nature presque dans tous les cas de figure. D'ailleurs c'est pourquoi son principal opposant a réussi à lui barrer la route d'un inégale troisième mandat qui souvent est facile de réussir en Afrique, il n'est pas un homme intellectuellement complexe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (07:02 AM)
      Mais aussi au-delà de la stratégie, de comment aborder les élections présidentielles,il faut rester vigilant sur tout ce qui encadre ce processus. Le Gars avec qui on a affaire est un fuyard qui cherche à semer ses poursuivants, un très mauvais joueur qui sait ce qu'il a laissé mauvais derrière lui, qui va essayer d'utiliser tous les subterfuges en dehors des règles du jeu pour sortir des élections avec une couverture, pour lui ces élections sont un échappatoire de la REDEVABILITÉ et de la RÉDDITION DES COMPTES, sans parler des exactions commises sur des milliers civils désarmés dont certains ont perdu la vie, qu'il a cautionné dont la lumière sera inéluctablement faite dessus. Donc tout reste entier et la vigilance doit être de mise sur l'organisation, la supervision et la sécurisation des résultats des urnes de l'élection.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (07:41 AM)
      wallaye des vrais gamins? comment ces pastéfiens ont reussi endormir certains moutons? La société sénégalaise est vraiment malade. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (09:58 AM)
      Macky Sall est plus que NU devant les Sénégalais. Quelle honte aprés cette anticipation du patriote et phénoméne SONKO. On peut enfermer un homme physiquement mais pas ses idées et un projet
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Citoyens

      En Janvier, 2024 (10:46 AM)
      Encore une fois de plus cet individu manipulateur nous montre qu'il ne respecte rien, même pas ses compagnons ni les pauvres sénégalais qui le suivent.
      de grâce, que nos soi disant journalistes complices arrêtent de lui faire de la pub gratuite
      vive ce Senegal de paix
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Jackbaauer

    En Janvier, 2024 (23:20 PM)
    c'est de l'intelligence artificielle les gars arrêtez de nous prendre pour des demeurés 

    on va voir si tous ceux qui avaient affirmé que le discours de karim wade c'était de l'intelligence artificielle auront l'intégrité et l'honnêteté intellectuelle pour en parler 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (07:32 AM)
      C'est ça leur vrai problème.  Hier ils disaient que le régime a utilisé la justice Karim. 
      Aujourd'hui les mêmes vous disent que Karim est un voleur qui doit rembourser 138 milliards. Somme issue d'une amende de la justice.  Justice qu'ils disent manipulé quand ça les concerne.  Ils sont de contradiction en contradiction. 
      Pourtant je rappelle que la justice qui a condamné Karim ne garantit pas les conditions d'un procès équitable ( renversement de la charge de la preuve, impossibilité de faire appel...). Alors que eux ils ont eu à faire à une juridiction de droit commun où tous les droits du prévenu sont en principe garanti. 
      La vidéo de Karim c'est de l'intelligence artificielle ( j'en sais rien moi ) . Mais pour leur leader on sort les superlatifs. 
      La question que je me pose est pourquoi ils combattent avec tant de haine  tous ceux qui sont dans l'imposition et qui ne sont pas de leur camp politique.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (10:48 AM)
      Google traduction sakh is struggling to translate wolof nguamay wakh ay deep fake en wolof. Nangoul leine ko Sonko Moudjadid la si politique.
    Top Banner
    Auteur

    Conjuguaison

    En Janvier, 2024 (23:20 PM)
    conjuguaison au passe. meme moi qui est clicke j ai pas lu les chrabra bra ... thiey adouna...
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (07:44 AM)
      sonko c'est toujours le meme discours enfantin et puéril. finalement je voterai pour amadou ba parce que ce pays peut glisser dangeureusement dans l'abime avec des gens qui n'ont jamais diriger un poulailler
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (23:36 PM)
    Toujours aussi betes de tout gober les ex de pastef..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (23:40 PM)
    C'est vraiment dommage quoi pour le Pros. C'est lui le faiseur de roi mais même si son plan B, C ou D prend le pouvoir, je pense que ce dernier ne le libérera pas car s'il le fait il prendra le risque d'avoir à ses côtés quelqu'un qui est plus populaire et plus "légitime" que lui-même le président élu
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (06:46 AM)
      Personne ne va accepter d'etre un PR de transition
      Sonko c'est fini
      The Game is over
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Janvier, 2024 (23:42 PM)
    Mais quel visionnaire, il avait tout prévu le monsieur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (23:50 PM)
    Arreter qu'il avait tout vu. cette vidéo pourquoi larriere plan nest pas identique aux vidéo passée de sonko. Cette vidéo est récente.  Il a du link en prison. ne perdez pas la tête. Je suis ni sonko ni macky mais personne ne doit me conjurer avec le gamin. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (00:05 AM)
    Dans ces discours de juillet passé et le discours daujourd8( quil dit que cest juillet)

    les moustaches sont pas identiques regarder les discours de sonko en juillet avec france 24 et le discours daujoud8. , y a beaucoup de différence sur la personne. Sonko peut être président durant 40 ans et tous les jeunes du sénégal millionnaire mais ne me manipulez pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Heh

    En Janvier, 2024 (00:07 AM)
    Franchement ame xeil daffa diaffei si deuk bi.

    Il ya des personnes des qu'il s'agit de sonko ils perdent leur capacité de raisonnement. C'est de la sonkophobie une maladie très répandue chez les apéristes et consorts.

    Et j'ai peur que ça soit irréversible 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (00:08 AM)
    75% quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (00:11 AM)
    ce qui est important pour ce gars cest le changement, peu importe qui porte le drapeau. cest la raison pour laquelle lje lai soutenu depuis des annees. je ne vis meme pas au senegal est le notre. vous pouvez vivre en europe en amerique et y vivre bien mais si votre maman west malade, ce sont bnos hopitaux qui prendront sien d'elle et vous savez tres bien ils vont tres mal. nos enfants ne travaillent pas et pour chercher une vie meilleure ils meurent en haute mer pour joindre un future qui nest pas guaranti. jespere bien que les senegalais vont se mobiliser et voter massivement pour ce project.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (00:22 AM)
    Le contexte décrit dans cet article est très actuel. Donc c'est un montage encore pour manipulation avec les technologies actuelles. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (00:36 AM)
    Merci Ousmane...inchaAllah si election il y a ce sera un referendum lolou moy li woor!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Yabbi

    En Janvier, 2024 (01:01 AM)
    Ibou Ndaffa ne vas pas dormir ce soir!!!!

    sonkiss dou nitt
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (01:36 AM)
    En juillet 2023 il etait deja en janvier 2024. Un visionnaire, ce gars est mille fois pkus fort que macky en politique. Il anticipe tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Dagga

    En Janvier, 2024 (01:54 AM)
    Rien de nouveau, Habib sy avait déjà révélé le scénario de Sonko en disant si Sonko est validé; il se retire......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (03:20 AM)
    Le probleme de Macky, c'est que Sonko le compren mieux lui-meme, le pauvre Macky. C'est pourquoi Sonko a toujours pu anticiper les actions de notre gros hippo national.
    Top Banner
    Auteur

    Sene

    En Janvier, 2024 (03:46 AM)
    Sonko nékhoul bagn. Courageux, intègre, intelligent et charismatique. Tout le contraire du gros baaadolo qui n'est ni aimé ni craint.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadfii

    En Janvier, 2024 (04:56 AM)
    Il reste exactement 4 semaines à ce régime !!! Toute chose a une fin, bientôt tout les prisonniers politiques seront libres. THIEYY SEYDINA OUSEMANE . !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Massamba10

    En Janvier, 2024 (06:09 AM)
    Le calcul est très simple. Ce régime, c'est vraiment fini. Il sera défait  dans le cayor et le Baol par Idrissa Seck, dans une bonne partie du sud par Bassirou Diomaye Faye, dans le département de linguère par Aly Ngouille Ndiaye, à Dakar par Khalifa.  Il ne gagnera pas haut la main dans le sine et le Saloum... 

    Le deuxième tour est inévitable.  Et tout le peuple sortira pour se ranger derrière  le candidat de l'opposition le mieux palcé. Qu'il soit Bassirou, Idy ou Khalifa. 

    Maintenant pour ne pas faire hors sujet, je demande au militants de Pastef de ne pas se laisser  divertir par la mannie de la technologie.  Cette vidéo est une pire farce . Surement Pape Alé Niang est derrière.  Diomaye est candidat, il est proche de Sonko, faites campagne pour lui , n'attendez aucun mot d'ordre pour éviter le syndrome Wade avant de dire jeter les cartes. 

    Sonko est neutralisé par le régime, il ne vous deonnera aucun conaigne clair. Ouvrez vos yeux et prenez vos responsabilités.  Un présidentielle c'est du sérieux. Vendez le projet. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Janvier, 2024 (07:00 AM)
    Quelques marionnettes qui veulent être des présidents du Sénégal par procuration. Je n'ai rien contre Sonko, mais le peuple sénégalais et la fonction présidentielle méritent plus de respect.

    Comment ces gens vont diriger ? Ils vont nommer sonko premier ministre, conseiller spécial, directeur de cabinet afin d'être tout le temps avec lui ? quand ils devront avoir un tete à tete averc les présidents Biden ou Maïga, ils enverront sonko à leur place ? si Sonko n'est pas d'accord avec une de leurs idées qui decidera au final ? A la fin du mandat on parlera du bilan de qui ?

    Il faut se réveiller, certaines idées ont des limites. Un Président élu doit prendre des responsabilités et les assumer, il ne peut être la marionnette d'un de ses contribuables. il est le chef de tous. Et ce discours là doit être clair.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (07:01 AM)
    tous ceux qui se disent opposants doivent rejoindre pastef  afin de pouvoir de pouvoir liberer le pays sinon on est perdu...ceux qui ne veulent pas s'aligner derriere l'opposant principal ils ne sont que l'ennemi du peuple...khalifa sall doit rejoindre yewi il ne doit pas oublier ses annèes de prison..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (11:05 AM)
      et pourquoi pas le sens contraire. pourquoi pastef ne va pas rejoindre khalifa sall qui est beaucoup plus experiementé et qui a beaucoup plus de merite que ces apprentis politicien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Janvier, 2024 (07:07 AM)
    Un vrai génie qui a une vision prospectiive. Vive Sonko et focus 2024
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (08:02 AM)
      Un génie, un visionnaire qui en est réduit à faire ses visions dans un cagibi. Thiey yalla 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kandian Bassene

    En Janvier, 2024 (08:09 AM)
    Ki hamoul dara fingen ko beugueu deuklé egu fa, te dingan baayi doul ak manipuler les personnes les moins avertis, Pastifen parti bo hamni ndem si yalla leu ba tey di fen rek, cey Yalla !!!

     dem len ngen teudi !! ki du génie , ngadi thiouné leu bu ay andando utilser nakh bamu dem Sébikotan et vous me parler de Génie!!! vous etes vraiment malades!!!! reveillez vous enfin ! Nom de Dieu !!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (08:27 AM)
    Jummah Mubarak. Il faut juste reconnaître que ce monsieur est brillant et qu'on a rarement eu au plus haut sommet de l arène politique un leader aussi éclaire. C est pas le seul au Sénégal mais les autres ne font pas de politique. Il aura gagne encore plus d estime dans le cœur des sénégalais car les gens bien de ce pays se retrouvent dans ses valeurs et l amour du pays (pas de leur poches). Vivement que ce pays bascule au 1er tour unis derrière le projet de développer le pays et que tous les carnassiers soient jetés dehors. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (08:31 AM)
    Sonko a bien parlé à l'opposition et je pense pas qu'il est  pas obsédé par le pouvoir ce qui l'interesse c'est de travailler sans voler et comme y'a beaucoup d'argent à géré au Sénégal 🇸🇳 dans les années à venir,l'essentiel c'est de faire partir ce régime...Ça suffit ils peuvent plus continuer à gouverner ce pays et ça il faut être unis tous les candidats de l'opposition intègres .Si c'est son candidat choisi Diomay qui est le premier les vrais candidats de l'opposition doivent le soutenir sans calcul d'intérêt et si c'est Dethié FALL ou TAS qui arrive en premier Sonko doit le soutenir sans hésitation pourvu que ce régime ne continue pas de voler et brader ce pays à la France 🇫🇷 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (09:58 AM)
      Soutenir Diomaye? ça se voit que les talibés du président de sweet beauty n'ouvrent pas les yeux.
      Confier notre pays à un éternel suiveur, "AL topé" qui n'a jamais rien géré et qui n'a jamais eu d'ambition plus grande qu'une mairie qu'il n'a pas pu gagner ?
      Tant qu"à faire, Votez pour Habib qui a bénéficié de vos députés, au moins il a une certaine maturité contrairement à cet élève du niveau primaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (09:16 AM)
    Sonko, tu as perdu depuis ton dérapage nocturne. Tous tes malheurs te viennent de ton goût immodéré des fesses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Stylo Noir

    En Janvier, 2024 (09:27 AM)
    N'oubliez surtout pas les 05 priéres + nafilas = reussite s'il plait à l'unique
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobodiouf

    En Janvier, 2024 (09:47 AM)
    Mon Cher Sonko,

    Saches que tu es le seul et l'unique responsable de tout ce qui t'arrive. Tu ne peux pas aller faire et dire des bêtises et être là à te victimiser matin midi et soir. Donc si je te comprends bien, toi tu n'as rien fait, tu n'as rien dit. C'est Macky SALL qui est responsable de tout ton malheur, même de la mort des moutons qui meurent chez toi dans leur enclos, de l'échec de ton fils au bac, maname daal de tout. Ah Sonko lolou yombena dé. Bayil victimiser bi ta mayniou diam nguir yalla !!! On est fatigué de vos mensonges, manipulations, insultes, calomnies. Franchement croyez au Bon Dieu et laissez nous tranquille Monsieur SONKO, SVP !!!!!!! Profites de tes moments pour lire beaucoup de livres, lire le Coran et méditer c'est mieux pour toi !!!! Basta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Deug Moma Nior

    En Janvier, 2024 (09:48 AM)
    Heurement que sénégalais yi dofouniou doule ak manipulation rek ngay def. Tekki wo dara ta place est au cap manuel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Janvier, 2024 (10:30 AM)
    merci Pro. nous serons avec vous pour toujours
    {comment_ads}
    Auteur

    Sage

    En Janvier, 2024 (10:39 AM)
    L'état m'a qu'a faire des investigations pour atttraper son TAUPE, Y'a tellement de mécontents dans l'administration qui accumulent des frustrations et finissent par devenir des Taupes à leur détriment, car trop de colére emmengasiné.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (11:00 AM)
    tout ce qu'il a dit dans cette video etait connu de tout le monde. et plusieurs personnes lui ont répété ça plusieurs fois. meme son ex allié barth lui avait dit (do bok). donc il a dit rien de special ici. tout le monde voyait sa trajectoire vers la prison puisqu'au moment de faire cette video il etait déja condamné et il restait qu'à le cueillir.

    je pense qu'il aurait pu au moins epargné la mort ou la prison à plusieurs jeunes. mais tout ceci montre la cruoté de cette personne qui est pret à tout pour tenir le pouvoir.

    ousmane sonko doit etre suivi par un professionnel parceque c'est un psychopate. il ment, il manipule sans vergogne.

    li ma méti moy ci sénégal cheikhou charifou naniou nek
    Top Banner
    Auteur

    Kjif

    En Janvier, 2024 (11:00 AM)
    Oh Quel Génie !!!! Ousmane mou selmi rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Janvier, 2024 (12:21 PM)
    Sonko est trop Fort....mdrrrr..attendez la suite et vous verrez !!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (12:47 PM)
      Pfff yalna ma yalaa mousseul si pastefien , yalla mayla kheel nga nango done mbame ale 
      Non j ai pitie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Janvier, 2024 (13:53 PM)
    Vraiment Sonko est le Mod Lo de la politique. Alors qu'il croupit en prison, tout le Sénégal parle de lui. petit est vraiment fort!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (15:05 PM)
    Il faut vérifier si la vidéo n'a pas été réalisée par Adji Sarr. Quelle piètre qualité! Et puisque le gars aime les endroits louches, faut s'étonner de rien.
    Top Banner
    Auteur

    Ousmane Bamba

    En Janvier, 2024 (16:08 PM)
    Une fois de plus, Sonko brave la loi qui l'empêche de communiquer étant incarcéré ! Pour qui se prend-t-il ? Il devra répondre de cette nouvelle infraction ! Quel pédigré !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Janvier, 2024 (16:23 PM)
    Sonko n'a pas parlé aux sénégalais. Il a enregistré des discours avant son arrestation .Des discours destinés à ses militants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Janvier, 2024 (20:05 PM)
    moi qui pensait que le peuple a fini avec les manipulations et  les mensonges des partisans de l'ex-patef? Sachaez que le ne vous croit plus et vous discrédité d'avantage. En tout cas, celamontre que vous roulez pour vos propresintérets. Mais heuresement, pour la prochaine élection les dés sont déjà jetés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (00:43 AM)
    Le violeur d'Adji sarr! Quel rigolo !!! Le cateur a parlé ça lui manque !!! Au secours Adji noy leuf
    Top Banner
    Auteur

    Pastefien Déçu

    En Janvier, 2024 (10:33 AM)
    Je regrette d'avoir perdu beaucoup de temps, d'énergie, d'argent et de relations proches à cause de ce rigolo. Un immature dans un océan d'idiots et de naïfs. Il n'a pas arrêté de nous mentir et de nous manipuler, mais nous étions aveuglés par la haine contre Macky Sall et son projet de 3e mandat.. Il s'en va et emporte avec lui Sonko et nous continuons à cacher notre échec monumental. Oui Sonko est un génie. C'est le génie du mensonge et de la manipulation. Yéwou léne camarades patriotes. Na gnou bayi fowé sou gnou khéle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hamath Guissé

    En Janvier, 2024 (15:44 PM)
    amadou ba le choix cohérent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:14 PM)
    Chez sonko il y a pas de mur peint en couleur verte c'est de la manipulation 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email