Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Politique nationale de jeunesse : « Ce que cogite Amadou Ba » (Moubarack Lô)

Single Post
Politique nationale de jeunesse : « Ce que cogite Amadou Ba » (Moubarack Lô)
Le Premier ministre Amadou Ba, candidat à la candidature de BBY pour la présidentielle 2024, a  demandé  à Moubarack Lô de lui faire un rapport sur les politiques de jeunesse de l’État. « Je suis en train de faire une évaluation indépendante. On a fait une enquête de terrain pour interroger les jeunes. Parce que c’est la meilleure méthode pour proposer des solutions. On va faire des focus groupes, on va les rencontrer », a expliqué l’économiste devant le jury du dimanche sur Iradio. D’ailleurs, il affirme devoir  remettre au Premier ministre un rapport d’une manière honnête. Il s’agit de voir ce que les jeunes apprécient, ce qu’ils n’aiment pas, et voilà ce qu’ils attendent du gouvernement.

Ancien directeur de cabinet adjoint démissionnaire du président de la République, Macky Sall, Moubarack Lô est depuis revenu aux affaires. Il a été nommé conseiller spécial du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, en 2016. L’ingénieur

« Quand j’étais avec le Premier ministre Dionne, j’étais l’économiste en chef. Je coordonne l’activité d’analyse économique à la primature. Ensuite, on a supprimé (le poste). Avant la suppression, le président de la République et le Premier ministre m’avaient nommé directeur général du Bureau de prospective économique, qui est un bureau de recherche qui fait aussi des évaluations de politiques publiques, et qui suit aussi l’information statistique. C’est ça mes trois missions. Je fais des réflexions pour le Premier ministre, je fais du suivi-évaluation parce que je suis le président du comité de préparation des revues. Toute l’action ministérielle à travers la revue annuelle conjointe, c’est moi qui préside le comité technique, avec toutes les sphères de l’État qui interviennent dans le domaine. Je fais aussi de la réflexion stratégique pour le Premier ministre. Je l’aide aussi à présider le Conseil national de la statistique. J’ai gardé la fonction, quand Amadou BA est venu » a-t-il expliqué.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (13:20 PM)
    Article sur Commande d'un ancien showman d'économiste silencieusement soumis au pouvoir politique. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (16:16 PM)
                 IL NE FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES DEMEURÉS ET NOUS VENDRE L'INACCEPTABLE 
         Comment un monsieur qui n'a été que fonctionnaire peut se proclamer riche avec seulement une quinzaine d'années de fonction, alors que l'ensemble des fonctionnaires qui ont travaillé toute leur vie maintenant retraités se bousculent à L'IPRES tous les trois pour recevoir leurs pensions de retraite et vivre avec dans cette conjoncture d'inflation à cause de la mal gouvernance. Ce phénomène de fonctionnaires et de politiciens riches subitement sans explications rationnelles est le SCANDALE DU SIÈCLE qui a rendu faillite le pays et la principale source de pauvreté  de la dislocation des services de santé et des morts en mer de la jeunesse au chômage dans le désarroi.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (13:21 PM)
    Vraiment Sénégal est un beau pays. 

    Voilà une personne à qui son incompétence est avérée, ce qui a abouti à la suppression de son poste, c lui qui l'affirme. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (13:32 PM)
    Je je je une personne qui veut ramener à lui même. Voila le système qu'il faut définitivement. Notre élite a lamentablement echoué et ont laissé la majorité des populations derriere .Ça suffit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fonctionnaire Milliardaire...

    En Septembre, 2023 (14:02 PM)
    Ce amadou ba a ouvert la porte en étant le premier fonctionnaire sénégalais multi milliardaire sans jamais être inquiété.  Ce qui est un précédent dangereux pour un pays pauvre comme le Sénégal.  Mais nak ce système changera et ils paieront tous jusqu'au dernier centime et ceci dans 6 mois. Quant à moubarak lo, ce monsieur se prend pour le centre du monde alors qu'il n'est même pas économiste dans le vrai sens, mais plutôt staticien doublé d'un démagogue,  qui a mangé pendant 12 ans sous la main de maky.ses études économiques dépassées il sait où les mettre,  dans son c...
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaaaa

    En Septembre, 2023 (14:09 PM)
    Les jeunes veulent sonko au pouvoir.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:22 PM)
    Toujours la même équipe?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:56 PM)
    Amadou Ba et sonko sont sortis du même moule.

    Ils ont travaillé dans le même service et ont tous deux bénéficié des avantages de leur fonction.

    Vouloir diaboliser Amadou et sanctifier sonko , c'est le summum de l'hypocrisie.

    Gnome gneppa yem.

    Wa salam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:57 PM)
    Voilà l'exemple d'un type qu'il ne faut pas élire à la tête de ce pays 

    Ce type est un voleur qui s'est enrichis ehontement

    C'est aussi un grand corrupteur il a corrompue toute la racaille de la presse 

    Ce type n'est pas un travailleur mais un tricheur,  c'est l'exemple des fonctionnaires qui n'hésite pas à mentir à manipuler les chiffres pour contenter ses supérieurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:00 PM)
    Ces gens du pouvoir n ont aucune solution concrète 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2023 (16:10 PM)
    Precisions: Amadou Ba à tirs été le PATRON de Sonko aux impôts et domaines. 

    Ah bon la jeunesse veut Sonko au pouvoir? Alors allez le libérer  donc. Vous confondez jeunesse et jeunesse. Un jeunesse saine c celle qui participe à la construction de son pays c'est-à-dire travailleuse ,disciplinée,consciente.  Mais pas une jeune paresseuse,inconsciente.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (16:13 PM)
    Sonko s'est enrichi comme Amadou Ba aux Impôts et domaines.

    Ce qui lui a permis de construire son palais de Keur Gorgui.

    On n'est décidément pas encore sorti de l'auberge.

    Chers compatriotes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (17:44 PM)
    Si vous voulez des solutions pour la jeunesse ne cherchez aucun intermédiaire ; recevez vous même les porteurs de projets ; ayez la reputation d etre vous meme un homme accessible et soyez à l écoute des populations et arretez de jouer au patron en deleguant ; que çà ne soit pas le Jokko avec Macky ou le peuple n avait pas acces ; fatiguez vous pour le peuple et il vous le rendra
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (20:14 PM)
    En tout cas, je sais que les pires prédateurs de l'économie et des pauvres sont les inspecteurs des impôts et domaines et les douaniers, injustement appelés les soldats de l'économie. Quelle ironie. Si vous me lisez, regardez dans le miroir. Vous savez très bien ce que je dis.Predateurs..
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email