Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pour avoir envoyé des représentants aux assises nationales : Des ambassadeurs de pays occidentaux convoqués par Wade

Single Post
Pour avoir envoyé des représentants aux assises nationales : Des ambassadeurs de pays occidentaux convoqués par Wade
Les menaces du pouvoir contre les participants aux assises nationales ne sont pas que des paroles en l’air. Après le délestage de quelques figures de proue de ces assises, Me Wade qui n’a pas encore digéré la participation des pays occidentaux a convoqué, hier, leurs ambassadeurs au Méridien Président.

Dans son édition d’hier, notre confrère l’As, rendant compte des échanges qui ont eu lieu en conseil des ministres, révélait que le président de la République avait instruit son ministre des Affaires étrangères d’envoyer des lettres de protestations aux ambassadeurs qui s’étaient fait représenter aux assises nationales initiées par l’opposition et dont le lancement a eu lieu dimanche dernier. Apparemment, cela n’a pas suffi pour calmer la colère présidentielle. Hier, en effet, Me Wade a rencontré, au Méridien Président, les ambassadeurs qui s’étaient fait représenter aux dites assises initiées par l’opposition. Si, rien n’a, officiellement, filtré de ce conclave qui s’est déroulé à huis clos, il reste clair que Me Wade aurait profité de l’occasion pour remonter les bretelles aux diplomates qui ont commis le crime de participer, même en tant que simples observateurs, aux assises de l’opposition la plus significative. Signe que cette rencontre a été décidée au pied levé, sur place, les services du protocole de la Présidence de la République et les éléments de la garde rapprochée ont fait des pieds et des mains pour se procurer l’exemplaire de l’As qui traitait de ce sujet.

D’ailleurs, révèle notre confrère, Me Wade, de retour de Rome où il participait à la conférence des chefs d’Etat de la Fao, avait confié à certains hauts responsables de son parti s’être plaint, auprès de leurs présidents, de la participation de certaines ambassades occidentales accréditées à Dakar. Fidèle à sa logique qui veut que tous ceux qui participent aux assises nationales sont ses ennemis, Me Wade a, vraisemblablement, fait la déduction que les pays dont les diplomates ont participé aux assises devaient être inscrits sur la liste rouge.

Pour rappel, la France, l’Allemagne, la Suède, les Etats-Unis, la Belgique, la Roumanie, les Pays-Bas, le Canada, Espagne et l’Autriche se sont fait représenter aux assises nationales initiées par le Front Siggil Sénégal. Les pays des groupes africain, asiatique, arabe et latino-américain ont brillé par leur absence. Il reste, maintenant, à savoir jusqu’où ira le pouvoir dans sa logique de sanctionner tous ceux qui ont eu à participer à ces assises.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email