Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pour contraindre la Fsf à une démission collective : Adjibou Soumaré sort ses griffes, Mbaye Ndoye et Cie détalent…

Single Post
Pour contraindre la Fsf à une démission collective : Adjibou Soumaré sort ses griffes, Mbaye Ndoye et Cie détalent…

Le président de la Fédération sénégalaise de football, qui avait sollicité une audience auprès du Premier ministre Adjibou Soumaré, pour s'assurer de la volonté réelle de l'Etat à leur endroit, sait maintenant à quoi s'en tenir. En effet, Adjibou Soumaré a été ferme devant Mbaye Ndoye, en demandant à sa bande de faciliter la tâche aux autorités, en acceptant de partir ; sinon, l'Etat en ce qui le concerne prendra toutes ses responsabilités. D'après une source tapie au niveau de la Primature , le Pm aurait même menacé certains
fédéraux des pires tourments, s'ils ne s'exécutaient pas.

Ceux qui pensaient que l'actuel locataire de la Maison militaire, ne connaissait pas les dossiers du foot, n'ont qu'à déchanter. En effet, lors de l'audience accordée à Mbaye Ndoye, le Premier ministre a été ferme et inflexible sur la position de l'Etat vis-à-vis des membres du bureau fédéral. Le président de la Fsf , qui cherchait protection au niveau de la Primature , a très vite compris qu'il était mal barré, et qu'il fallait « se résigner à accepter l'inacceptable avec sa bande », a déclaré notre interlocuteur. D'un ton ferme, le Pm aurait brandi les menaces suivantes à l'endroit des fédéraux. « Si vous ne nous facilitez pas la tâche en démissionnant, certains de vos collègues, en commençant par vous, seront traduits en justice », a martelé notre interlocuteur. Et ce dernier d'ajouter qu'en évoquant de tels propos,  « Adjibou Soumaré voulait soulever la somme de 90 millions dilapidée sur l'environnement psychologique des Lions lors du Mondial 2002. Un dossier rangé dans les tiroirs que l'Etat pourrait dépoussiérer et réactiver s'il s'entêtait à rester à la tête de la Fsf ». Pour lui, la date du 08 mars convoquée pour le comité directeur au sortir de deux audiences à la Primature n'est pas fortuite. De même, selon toujours notre source, le Pm aurait chargé Mbaye Ndoye de transmettre l'information à Momar Ndiaye, premier vice-président chargé des compétitions nationales, de « choisir entre son poste de Pca de l'Onas et celui de la Fsf  ». Et enfin, il a en outre recommandé à l'endroit des fédéraux qui « fumaient du chanvre indien » lors de l'expédition des Lions en Afrique australe, comptant pour les éliminatoires de la Can 2008 qui s'est jouée au Ghana, de se tenir au carreau. Ainsi l'Etat qui ne semble point jouer à cache-cache avec les fédéraux, a sorti ses griffes. Reste maintenant à voir la réaction de la bande à Mbaye Ndoye. Mais des sources sûres, annoncent une démission collective des fédéraux pour la semaine prochaine. Qui disait que l'Etat est un monstre froid ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email