Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2012 : Le plan des marabouts libéraux pour barrer la route à Wade

Single Post
Présidentielle 2012 : Le plan des marabouts libéraux pour barrer la route à Wade
La candidature prématurément déclarée de Me Wade n’indispose pas que ses opposants. En conclave hier à Touba, les jeunes marabouts proches de sa mouvance ont décrié cette candidature et annoncé leur volonté de la contrecarrer par tous les moyens.

(Correspondance) - La déclaration de candidature de Me Wade à la présidentielle de 2012 sonne comme une provocation chez les jeunes marabouts libéraux. En effet, les camarades de Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli qui se sont réunis hier n’agréent guère les tentatives d’explications fournies par Wade et ses ouailles pour la validation d’un tel choix. Ces derniers soutiennent que si Wade s’entête à persister dans sa candidature, ils s’opposeront par tous les moyens afin qu’il soit battu à en 2012. ‘En un tour ou en deux, peu importe’, disent-ils. Ils enfourchent déjà leur cheval de bataille dans la perspective de faire briser ce rêve de Wade à travers des caravanes qui les mèneront dans tous les foyers religieux du Sénégal. Un vaste plan d’action qui aura comme seul objectif de contrecarrer la candidature de Wade en 2012 sera déroulé, précise leur porte-parole du jour, Serigne Sidy Mbacké.

Les jeunes marabouts libéraux estiment que cette candidature ne peut en aucune façon être opératoire dans le Sénégal d’aujourd’hui où la politique néfaste du régime du Pds a fini de plonger les populations dans la misère de par des pratiques mafieuses qui ont érigé la corruption et le mensonge d’Etat en règle de gouvernement. De l’avis de Serigne Khadim Mbacké Aliou, secrétaire général adjoint du mouvement, Me Wade et ses ‘saltimbanques incompétents’ ont gravement terni l’image du Sénégal à travers le monde et sont disqualifiés pour parler au nom du peuple Sénégal. Les Sénégalais, en général, et les mourides en particulier ont, aujourd’hui, honte pour leur pays, poursuit-il. Lors de leur dernière entrevue qui date de la veille du Magal de Touba passé, ils soutiennent avoir soumis à Me Wade un programme destiné à soulager les souffrances des populations, particulièrement les jeunes. Ce programme devait débuter par une absorption du gap de chômage. Document aujourd'hui rangé dans les tiroirs, regrettent-ils.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email