Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRÉSIDENTIELLE DE 2007 : Ousmane Kane se désiste et soutient Moustapha Niasse

Single Post
PRÉSIDENTIELLE DE 2007 : Ousmane Kane se désiste et soutient Moustapha Niasse

Le candidat indépendant, M. Ousmane Kane, qui avait déclaré sa candidature pour la présidentielle de cette année le 30 Juillet dernier, se désiste. Il a décidé également de soutenir la candidature de M. Moustapha Niasse pour la compétition électorale du 25 février prochain. C’est à travers un communiqué adressé aux Sénégalais, que M. Kane, de la ville de New York aux États-Unis d’Amérique, a rendu publique cette information.

Dans ce texte daté du 23 janvier dernier, ce citoyen sénégalais originaire de Mbour sur la Petite côte explique sa décision. « Je ne serai pas candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2007. Cette décision a été difficile à prendre, mais c’est en toute conscience que je l’ai prise, après y avoir mûrement réfléchi », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « Depuis plusieurs mois, des centaines de Sénégalais me demandent de me porter candidat à l’élection présidentielle, et d’être le porte-flambeau de leurs légitimes ambitions pour le développement du Sénégal. J’avais donc exprimé ma disponibilité pour mon pays, et envisagé de me porter candidat indépendant à la magistrature suprême du Sénégal». Sur cette même lancée, le Mbourois, qui est, par ailleurs, fonctionnaire de l’Organisation des Nations Unies (Onu) affirme : « J’avais indiqué, d’entrée de jeu, que je ne me porterai candidat que pour gagner, et non pour faire un quelconque acte de "positionnement politique".

C’est pourquoi j’ai initié et participé, durant ces dernières semaines, à des travaux et des études sérieuses pour situer les enjeux de l’élection présidentielle et les chances objectives pour un candidat indépendant comme moi de gagner la prochaine élection présidentielle ». C’est ainsi que M. Ousmane Kane a avoué : « Ma candidature ne pouvait être victorieuse que si elle entraînait un sursaut patriotique populaire et une synergie des forces vives du pays.

Telle n’est pas la situation aujourd’hui. Ma mission est de continuer à apporter ma contribution pour l’émergence d’un Sénégal nouveau ».
Concernant son soutien au Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) pour l’élection présidentielle, il affirme qu’il a fait ce choix « après mûres réflexions ». À ce propos, M. Kane explique : « M. Moustapha Niasse est un candidat crédible qui a su rester fidèle à ses convictions, un homme d’État qui a, à son actif, une expérience solide et incontestée du pouvoir et de l’administration publique, tant au niveau national qu’international ».
Par ailleurs, M. Ousmane Kane n’a pas manqué de « remercier chaleureusement tous les Sénégalais qui ont bien voulu apporter leur soutien indéfectible à sa candidature à l’élection présidentielle » et « ceux qui ont cheminé avec moi depuis ma déclaration de candidature le 30 juillet 2006 ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email