Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle de 2012 : Les femmes parlementaires du Pds jurent de réélire Me Wade dés le premier tour

Single Post
Présidentielle de 2012 : Les femmes parlementaires du Pds jurent de réélire Me Wade dés le premier tour

Les femmes parlementaires du Pds qui ont organisé une rencontre cet après midi à la permanence du Pds ont juré de réélire Me Wade en 2012 dés le premier tour.

Il y avait de l’ambiance cet après midi à la permanence du Pds. En effet les femmes parlementaires   du Pds  ont rivalisé d’ardeur avec des pancartes mais aussi avec des rythmes de tam-tam. Au finish elles ont lu une déclaration pour se réjouir de la candidature de Me Wade. « En tant que patriotes nous considérons que la déclaration de candidature de Me Wade est l’expression de sa générosité et de son ambition pour le Sénégal et pour l’Afrique », a d’emblée précisé la député Ndeye Ngoné Cissé qui a lu la déclaration. Qui ajoute que « Me Wade est le candidat idéal pour les Sénégalais de tout bord ».  Faisant le bilan du chef de l’Etat depuis son accession à la magistrature suprême, la député de dire que « Wade  a permis aux sénégalais d’être fiers de leur pays par les changements profonds dans tout le pays. Pour l’agriculture, la Goana 1 et 2 est là. Pour les infrastructures : « Dakar en 9 ans  a changé de visage que même  les présidents Senghor et Diouf se perdraient dans les routes à deux voies, les échangeurs et les autoroutes. Sur le plan national, les routes en construction ou en projet de construction démontrent l’ambition du président à moderniser le pays. Sur le plan économique, « malgré la crise mondiale qui n’a pas épargné le Sénégal, Me Wade a su prendre les initiatives pour faire face à la récession », a-t-elle dit. Sur le plan de la santé, « Me Wade le généreux visionnaire a crée un cadre de prise en charge des personnes du troisième âge, gratuité de  la césarienne ». Sur le plan énergétique, Ndeye Ngoné Cissé de préciser que « Wade en 9 ans a multiplié la capacité énergétique du Sénégal, généraliser l’électrification rurale ». Sur le plan social la député note que « Wade dés son accession à la magistrature suprême a pris à bras le corps la valorisation de tous les corps professionnels, hausse des salaires, il a aussi augmenté l’âge de la retraite à 60 ans, donné une indemnité de logement aux forces de sécurité, doubler les avances de tabaski. Dans l’enseignement, elle a noté, « la valorisation des salaires de tous le corps enseignement, la valorisation de la formation professionnelle, la généralisation des bourses etc. ».

Le bilan terminé, Ndeye Ngoné Cissé de tirer sur l’opposition. « Dieu a doté l’homme d’un esprit pour réfléchir, et d’une mémoire pour se rappeler et analyser, le peuple sénégalais est mur que ceux qui cherchent à formater les esprits des sénégalais par voix de presse sachent que le Sénégal répondra présent au concert des grands nationaux de démocratie de liberté que seul Me Wade peut nous y conduire », a-t-elle dit.  Avant d’ajouter que « Les femmes parlementaires représentantes de toutes les femmes se réjouissent de la candidature de Me Wade pour 2012, les femmes refusent de changer leur avocat, un avocat qui a donné un statut aux femmes, permis l’accès des femmes aux postes électifs, la  prise en charge des époux et des enfants, la gratuité de la césarienne,  l’élimination de toute forme de discrimination, l’accès à la terre aux femmes rurales, la ratification de tous les instruments juridiques relatif à la promotion et à la protection des femmes ». Ainsi Ndeye Ngoné Cissé de se demander que nous restent-ils à faire face donc à cet avocat de dossiers femmes qui gagnent toujours ». Répondant à sa propre interrogation, la député de dire, « à ce jour 11 octobre, femmes parlementaires du Sénégal femmes du Sénégal déclarant solennellement debout comme une seule femme  que Me Wade est le candidat idéal pour le Sénégal et nous jurons de le réélire au premier tour en 2012 ». « Debout comme une seule femme nous ferons face à toutes et à tous contre toutes attaques,  calomnies  médisances contre Me Wade et sa famille », a-t-elle conclu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email