Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rencontre avec des leaders de l’opposition : Gadio va-t-il suivre Bara Tall et Youssou Ndour ?

Single Post
Rencontre avec des leaders de l’opposition : Gadio va-t-il suivre Bara Tall et Youssou Ndour ?
L’ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, pourrait s’engager sur le champ politique dans les prochains jours, ont indiqué à SENEWEB-NEWS des membres de son entourages. Malgré l’attention particulière dont il fait l’objet de la part des autorités étatiques, M. Gadio a entrepris un certain nombre de contacts au sein de la société civile et des responsables de l’opposition, dont le but ultime serait de donner une suite pratique à son engagement intellectuel et militant.

 C’est ainsi que des rencontres décisives sont prévues dans les prochaines semaines avec des membres de la société civile qui ont mis en place des mouvements pour s’impliquer dans les prochaines élections, pour le respect de la volonté populaire. Depuis son limogeage, Cheikh Tidiane Gadio gère son cabinet de consultation ouvert au Point E, avec des relais au Maroc et aux Usa et multiplie les rencontre. Et c’est dans ces activités que le pouvoir tente de le contrecarrer, en rendant ses accès au niveau de la sous-région difficiles.

 La dernière en date est l’intervention du président de la République, Me Abdoulaye Wade, pour dissuader la junte guinéenne qui avait sollicité l’ancien ministre des Affaires étrangères pour l’organisation d’une conférence sur la démocratie et la bonne gouvernance. Cheikh Tidiane Gadio ferait aussi l’objet d’une surveillance particulière de la part de la Division de la surveillance du territoire (DST). Une raison supplémentaire pour justifier la poursuite de son engagement pour les idéaux panafricains et pour la démocratie, entonne son entourage.

Déjà, au lendemain de sa défénestration du gouvernement, M. Gadio avait annoncé la couleur. Il avait pris sa plume pour faire appel aux contradicteurs du régime qu’il avait appelé « mes frères et amis de l’opposition ». « J’inscris désormais la suite de mes actions dans le combat politique citoyen pour la défense de la démocratie et de la République, la lutte sans concession contre la corruption et la mal gouvernance », avait-il fait savoir.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email