Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rupture avec Wade et le Pds : Idrissa Seck tergiverse, ses proches se radicalisent

Single Post
Rupture avec Wade et le Pds : Idrissa Seck tergiverse, ses proches se radicalisent

Des « malotrus » s’opposent aux retrouvailles entre Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre Idrissa Seck , convenues depuis l’année dernière. Ce que constatant le non moins maire de Thiès avait décidé de reprendre le sentier de « la guerre », comme le veut ses partisans. Mais travaillé par des colombes autour de Wade, dont le chef de cabinet du président, Pape Samba Mboup, il a choisi de « patienter encore ». Ce qui ulcère ses partisans.


« Tout ce qui touche le Pds me touche ». C’est ce qu’a laissé entendre l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, à l’occasion de la cérémonie de dédicace du livre que notre confrère Serigne Saliou Samb a consacré au ministre, chef de cabinet du président, Pape Samba Mboup. Un ressentiment qui signifie que M. Seck a défait, à nouveau sa valise. Car devant les blocages de ses retrouvailles avec le président Wade, du fait de Karim et sa mère, il avait décidé de prendre son destin politique en main. C’est ce qui explique son absence à l’occasion de la célébration du dixième anniversaire de l’alternance comme à l’inauguration de la statue de Wade.

Idrissa Seck est revenu à de meilleurs sentiments, parce que Pape Samba Mboup et des colombes ont réussi à le convaincre de « patienter encore », le temps qu’ils tentent « pour une dernière fois » de faire « revenir à la raison » le président Wade. Ceci, selon nos sources, d’autant qu’un remaniement ministériel va intervenir les prochains jours. Si le retour au gouvernement de M. Seck n’est pas confirmé, quelques-uns de ses lieutenants pourraient bien être appelés au affaires, comme nous l’annoncions.

Seulement, si les pressentis sont pour que Idrissa Seck patiente encore, ce n’est pas le cas de la majorité de ses anciens militants, particulièrement les jeunes. Car pour eux leur mentor « perd son temps » ; ceci, parce que « pour rien au monde le président Wade ne ramera à contre-courant de la volonté de son fils et de son épouse ». Or, soulignent-ils, ceux-ci n’entendent pas revoir Idrissa Seck auprès de Wade, encore moins laisser celui-ci lui confiait le poste de vice-président ou de numéro 2 du Pds. C’est cette« station » qui intéresserait Idy, comme on le surnomme. Nos sources pensent savoir qu’il a convenu avec Pape Samba Mboup et les autres bonnes volontés d’attendre d’ici les vacances gouvernementales avant de prendre toute décision.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email