Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Saignée supposée dans le camp de l'Apr à Gossas : Macky Sall rectifie Sitor Ndour

Single Post
Saignée supposée dans le camp de l'Apr à Gossas : Macky Sall rectifie Sitor Ndour

Quelle est l'ampleur des départs enregistrés dans les rangs de l'Apr dans la commune de Gossas ? Cette question est à l'origine d'un duel à fleurets mouchetés entre le parti au pouvoir et les partisans de Macky Sall qui contrôlent le conseil municipal dans ce chef-lieu de département du même nom. Macky Sall a tenu à faire des précisions.

Je ne suis pas venu pour un exercice de comptabilité sur ceux qui sont partis et ceux qui restent. Car je sais que ce qui s'est dit dans une certaine presse relève de l'intoxication qui est l'arme des faibles’, a indiqué le patron de l'Apr, lors d'un meeting au quartier Tioko, vendredi dernier, à Gossas. Un déclaration qui sonne comme une réponse à la récente déclaration du directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Sitor Ndour qui laissait entrevoir une saignée dans les rangs de l'Apr de Gossas au profit du Pds. ‘Il (Sitor Ndour, Ndlr) trompe le président Wade en lui faisant croire que Gossas est revenu dans le giron libéral’, assène Macky Sall.

‘Il n'en est rien : des douze conseillers municipaux Apr donnés pour avoir rejoint le Pds, seuls deux, à savoir la femme du député Sahit Fall et la doyenne Adama Dabo nous ont quitté. Pour ce qui est du deuxième adjoint au maire, Alioune Sarr Dieng, il y a eu des divergences entre nous, mais le président Macky Sall nous a réunis ce matin (vendredi dernier) pour lever le malentendu. Il va revenir travailler à nos côtés’, souligne, pour sa part, le maire Apr Madiagne Seck. Une déclaration démentie par l'intéressé, ce dimanche. ‘C'est vrai que j'ai été reçu par le président Macky Sall. Mais, il n'a jamais été question que je revienne travailler avec l'actuel maire.

J'ai fait une option en rejoignant le Pds, rien ne pourra me faire revenir en arrière’, a fait savoir Alioune Sarr Dieng. Pour rappel, la commune de Gossas a été remportée, haut la main, par la coalition Dekkal Yakaar de Macky Sall lors des élections locales du 22 mars dernier avec un score de 54,35 %. Ceci, au nez et à la barbe des deux principales coalitions électorales à savoir Bennoo Siggil Senegaal et Sopi. Et c'est un jeune militant de l'Apr, Madiagne Seck, qui a remplacé Babacar Badiane à la tête du conseil municipal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email