Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SENEGAL -ZIGUINCHOR : Abdoulaye Baldé « cogne » les maitres chanteurs et déclare « nos populations nous attendent sur les réalisations et non sur des querelles »

Single Post
SENEGAL -ZIGUINCHOR : Abdoulaye Baldé « cogne » les maitres chanteurs et déclare « nos populations nous attendent sur les réalisations et non sur des querelles »
A Ziguinchor, l’heure n’est plus aux scènes de joie et d’allégresse qui ont accompagnées la victoire de Abdoulaye Baldé sur Robert Sagna, après plus de deux décennies de présence de ce dernier à la tête de la mairie de Ziguinchor. Aujourd’hui, la belle cohésion au sein du conseil municipal connaît des craquelements. Le deuxième adjoint au maire, Mamadou Lamine Sakho a claqué la porte et dénonce la gestion du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé. Ce dernier, au cours d’une conférence de presse, tenue ce week-end, a exprimé sa fermeté et son refus de « céder au chantage ». «‘’Je ne céderai plus à aucune forme de chantage que quiconque exercera sur moi. Et ni la pression, ni l’intimidation ne passeront plus avec moi. Car le temps de la politique et de la parole est fini, parce que nous devons passer à l’action pour amorcer le développement économique et social de notre région’’, a martelé M.Baldé. Comme si, l’édile de Ziguinchor voulait vraiment se faire entendre, il renchérit « ‘’je suis formel parce que je ne me laisserai plus faire. Car nos populations nous attendent sur les réalisations et non sur des querelles qui ne nous avanceront nullement. Je suis élu pour cinq ans et se qui m’intéresse encore une fois c’est bien la réalisation des promesses faites aux populations de ma ville’’

Le président de l’association des maires du Sénégal indique qu’il est en train de travailler grâce à la coopération décentralisée pour l’implantation de petites unités industrielles dans sa commune. M.Baldé a aussi fait savoir que son souhait est d’ériger une véritable zone franche industrielle à Ziguinchor. Dans le même sillage « l’extension du réseau électrique dans la commune, la construction d’un centre commercial et la réalisation d’un complexe sportif multifonctionnel d’une valeur de 600 millions de francs Cfa » sont annoncés par M.le maire.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email