Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SITUATION POLITIQUE NATIONALE : La Convergence concrétiste fusille Latif Coulibaly et Landing Savané

Single Post
SITUATION POLITIQUE NATIONALE : La Convergence concrétiste fusille Latif Coulibaly et Landing Savané

La polémique née de la publication du dernier livre de Latif Coulibaly, tarde encore à s’estomper. Les réactions fusent de partout. Qui pour soutenir l’auteur de « Contes et mécomptes de l’Anoci », qui pour prendre fait et cause pour Karim Wade et ses collaborateurs. La dernière réaction enregistrée à ce sujet émane des membres de « Convergence concrétiste » qui dénoncent « l’acharnement » du journaliste écrivain sur « la famille présidentielle ». Sur cette même lancée, « Convergence concrétiste » taxe les membres de l’opposition sénégalaise de « tocards ».   
  
 
« Les chiffres fantaisistes soulevés par ce flibustier des temps modernes avec la complicité de certains traîtres de l’Anoci attestent de la légèreté des arguments avancés ». Ces propos sont empruntés aux membres du mouvement « Convergence concrétiste » qui dénoncent ainsi la « plume cavalière » du journaliste Abdou Latif Coulibaly. Cheikh Omar Lo et ses amis comptent saisir tous les organes de la communauté internationale qui s’occupent de l’éthique et de la déontologie, aux fins d’attirer leur attention sur « le comportement mercenaire » de Latif Coulibaly. Ce dernier, poursuivent les défenseurs de Karim Wade, « ternit l’image du journalisme ». Et, face aux sorties des membres de l’opposition sénégalaise assimilée à des « tocards » de politiciens, les amis de Karim Wade estiment que Macky Sall, Tanor Dieng et Moustapha Niasse « sont impliqués » dans la parution de ce livre qui à les en croire, « ne peut pas empêcher l’élection de Karim Wade comme quatrième président de la République du Sénégal ». Réagissant aux propos de Landing Savané sur « la fraude que préparent les libéraux pour 2012 », les « concrétistes » se disent outrés par les paroles « mensongères de ce politicien versatile et dépourvu de morale politique ». Et, pour clore ce chapitre, Cheikh Oumar Lo et Cie ont tenu à « rassurer le peuple sénégalais que l’élection présidentielle se tiendra de manière libre, démocratique et transparente ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email