Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TALLA SYLLA SUR LA TENTATIVE D’AGRESSION SUR SA PERSONNE« Même s’ils me tuent, il y aura un autre Talla Sylla pour continuer le combat »

Single Post
TALLA SYLLA SUR LA TENTATIVE D’AGRESSION SUR SA PERSONNE« Même s’ils me tuent, il y aura un autre Talla Sylla pour continuer le combat »

Victime d’une tentative d’agression lundi à Saint-Louis, Talla Sylla est revenu hier sur cet acte, dans une déclaration. C’était à Richard-Toll où le leader du Jëf-jël a pointé du doigt la police en parlant d’encouragement à la justice privée.

Source : Le Populaire

« Que ceux qui pensent me faire taire en me tuant ou qui ne veulent pas de la vérité sachent que la voix du peuple ne s’éteint jamais. Même s’ils me tuent, il y aura un autre Talla Sylla pour prendre le relais et continuer le combat. Seul Dieu décide de la vie et de la mort et personne d’autre. Dieu est seul garant de notre sécurité. Il est plus fort qu’eux », a clamé hier Talla Sylla, dans une déclaration lue à Richard-Toll.

Le candidat du Jëf-jël, qui souligne qu’il a encore une fois été victime d’une tentative d’assassinat, promet que, malgré tout, il va poursuivre son combat, comme son guide Majmouth Diop qui a été exilé pendant 16 ans à cause de son discours de vérité. Seulement, il a accusé la police d’encourager la justice privée. « Si vous êtes attaqué même par un fou. Si vous l’arrêtez et le mettez à la disposition de la police, vous vous attendez à autre chose qu’à une libération sous prétexte que c’est un fou », dénonce Talla Sylla, qui dénie à la police le droit de dire qui est fou et qui ne l’est pas, surtout pour quelqu’un qui est accusé de tentative d’assassinat. « On a vu un fou connu de tout Dakar jeter une pierre sur la voiture du Président de la République et quand la police l’a arrêté, elle l’a présenté au juge qui l’a placé en détention. Ce sont des experts médicaux qui ont constaté sa folie et confirmé ça devant un tribunal », précise-t-il en indiquant que dans le cas présent, c’est comme si on voulait que les gens se fassent justice eux-mêmes.

Paradoxalement, hier matin, les hommes du commissaire Bâ de Saint-Louis ont cueilli l’agresseur de Talla Sylla, pour l’entendre, le placer en garde-à-vue et le présenter au Procureur. De même, Ousmane Kane, membre du staff de Talla Sylla qui avait neutralisé le « fou agresseur armé de coupe-coupe », a été entendu par la police à Saint-Louis.

Harouna DEME, Envoyé spécial



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email