Mercredi 03 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tandem Diomaye-Sonko : Théodore Chérif Monteil liste les risques d’une dualité

Single Post
Tandem Diomaye-Sonko : Théodore Chérif Monteil liste les risques d’une dualité
Accueil de Jean Luc Mélenchon, immixtion sur les questions militaires et de diplomatie, tournée annoncée chez des putschistes de la sous-région… Ces actions du Premier ministre constituent des «erreurs de débutant» aux yeux de Théodore Chérif Monteil. Cependant, le leader de la plateforme Alternative citoyenne Dissoo ne voit pas encore une dualité Diomaye-Sonko. «Mais on risque d’y arriver», prédit-il.

L’invité du «Jury du dimanche» de Iradio appelle Ousmane Sonko à revoir son comportement. «Il faut qu’il apprenne vite et qu’il comprenne que ce n’est pas lui le Président de la République même s’il est chef du parti, a l'aura et la sympathie des Sénégalais. S’ils (Diomaye et Sonko) veulent réussir leur mission parce que c’est ça qui est important, ce n’est pas la réussite d’une personne qu’il faut promouvoir mais la réussite globale. M. Ousmane Sonko, c’est le choix des Sénégalais. Bassirou Diomaye Faye n’aurait jamais été élu s’il n’avait pas été choisi par Ousmane Sonko. Ce qui est clair maintenant, c’est Bassirou Diomaye Faye le Président de la République», a-t-il dit.

Par ailleurs, il invite les Sénégalais à ne pas être sévère avec le Premier ministre. «C’est la première fois qu’il occupe cette fonction et n’a jamais été dans un gouvernement. Il va apprendre. Ce qui est important, c’est le résultat de ses actions et non la forme», a-t-il conclu.


17 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (16:47 PM)
    Gatsa gatsa
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (16:57 PM)
      seigneur, pourquoi vouloir coûte que coûte cette dualité pour pouvoir les séparer et les faire tomber, vous croyez qu'ils ne le savent pas, diomaye sait que vous voulez l'éloigner de sonko pour l'isoler et mieux l'abattre, lui même s'il pouvait, remettrait la présidence à sonko dès demain car son fan numéro un, vous n'avez vraiment rien compris, pourtant ils vous ont dit diomaye moy sonko pour gagner les présidentielles au 1er tour mais ba légui vous insistez à vouloir créer une dualité, trahison et chute, yéneu boone waaye mais vous ne les avez pas eus en tant qu'opposants, ce n'est pas aujourd'hui qu'ils sont au pouvoir que vous les aurez.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (17:40 PM)
      Tu es un jaloux méchant aigri. Sonko et diomaye sont une et indivisible. C'est le peuple qui a voté pour sonko et non pour vous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bave Inutile D'un Ex Député

      il y a 3 jours (17:43 PM)
      Votre méchant voeu ne sera jamais exaucer par Dieu qui a installé ce Duo magique au Pouvoir. Prison vers Palais en un jour..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      il y a 3 jours (17:53 PM)
      Le disliker n'est pas très intelligent, à moins que... C'est sûr que y a un souci.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Verite

    il y a 3 jours (16:50 PM)
    Vraiment vous Les politiciens vous nous emmerdez. Il n ya pas et il n y aura pas de probleme entre Diomaye et Sonko. Vous nous prenez en otage avec vos idees farfelues. Diomaye Moy Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (16:50 PM)
    toujours dans des prédictions fallacieuses qui finissent toujours par tomber dans le caniveau des mensonges, cette dualité n'existe et n'existera que dans vos cerveaux, ces deux là sont comme des frères et des personnes d'une nature différente à la vôtre, votre nature de traitres, déjà que le PR diomaye est le premier pro sonko, élu sous le slogan diomaye moye sonko, pourquoi ne pas juste leur souhaiter une très belle réussite pour l'intérêt de tous les sénégalais, ce peuple qui les a choisis ? vous faites pitié, des analyses à la con toute la journée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    il y a 3 jours (16:54 PM)
    Je respecte le Monsieur, je peux lui assurer qu'il n'y aura jamais de dualite entre ces deux, je sais en ame et conscience que des gens de mauvaises fois tenteront tout pour de la brouille entre ce duo, mais ... qu'ils retiennent leurs souffles, la ou il y'a lumiere et verite, et Dieu exaucera la reussite de Diomaye et Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Madjso

    il y a 3 jours (16:57 PM)
    De Grace foutez nous la paix avec ces histoires de dualité Ousmane - Diomaye. Il n'y a point de dualité entre les deux, ces 2 hommes se sont connus il y a bien longtemps et ce n'est pas aujourd'hui que vous allez semer la zizanie entre ces valeureux hommes qui ont écrit l'histoire.

    Faites vos analyses erronées, mais sachez que les internautes ne sont pas dupes et savent analyser comme vous. Si Sonko a entrepris et pris certaines décision c'est parce que le président Diomaye est en phase avec lui.

    Le chien aboie la caravane passe....A bon entendeur!
    Auteur

    L’extrémiste

    il y a 3 jours (17:01 PM)
    Encore un politicien qui n’a pas deux personnes derrière lui et qui est vraiment bizarrement bavard .

    Monteil ferme ta gueule et laisse Diomay moy Sonko dokhal
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (17:10 PM)
    Ce monsieur pense qu'il est le plus sérieux des Sénégalais.



    Il se prend pour le pro des députés du Sénégal.



    Malheureusement, il n'a pas retenu les leçons de l'élection présidentielle malgré toutes les craintes exagérées qu'il a eues.



    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    il y a 3 jours (17:17 PM)
    Franchement vous nous fatiguez avec vos théories à 2 balles. Pourquoi penser que Sonko et Diomaye auront des différents ds la gestion des affaires de l'État
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Pourtant

    il y a 3 jours (17:28 PM)
    Il n'ya aucun risque de dualité, les domaines de compétences de chacune de ces deux entités sont clairement définis. Il faut que les gens arrêtent de répéter sans réflection de façon robotique les concepts entendus ailleurs surtout en occident. Il est temps de réfléchir, d'analyser et de concevoir nos propres concepts. Et pourtant, le bon Dieu sait que nous en sommes bien capables. Alors , un peu d'efforts messieurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    il y a 3 jours (17:36 PM)
    Y'a aucune possibilité de dualité. Tous ceux le disent c'est leur souhait parce qu'ils n'existent plus sur le plan politique.

    Il s'agit de frères siamois. Il est impossible de les séparer. Tu prends tout ou tu jettes tout.

    Aucun autre choix n'existe.

    Le président est pénard d'avoir un tampons comme sonko qui encaisse tous les coups et critiques. Le président va travailler calmement et sereinement comme sénégal c'est le pays de palabres. Wakkh reekk soubba ba ngonne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    il y a 3 jours (18:47 PM)
    Monsieur le PM Ousmane Sonko, n'écoutez surtout pas tous ces oiseaux de mauvais augure. Vous n'êtes pas un PM comme tous les autres. Vous devriez être le Président et c'était le souhait de tous les sénégalais. Le Président Diomaye s'est toujours battu pour que vous soyez le Président. Il ne sera donc jamais votre rival et vous sera toujours loyal. Faites ce qui vous semble le mieux pour notre pays et n'écoutez pas ces gens qui veulent limiter votre action soit disant qu'un PM ne peut pas faire ceci ou cela. Vous n'êtes pas un PM comme les autres. Vous êtes le PM que les sénégalais auraient voulu comme Président !

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (19:58 PM)
    Les moutons de Sonko même pas capable d'entendre une critique constructive
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    il y a 3 jours (21:24 PM)
    Ce mulatre ne se sens pas tellement il est imbu de ses verites graduees a l'echelle des grades maconniques. Il ne se rend meme pas compte que tous ces pedants pronostics se sont averes faux. . Tout simplement parce qu'il ne se rend pas compte qu'on dans une autre ere . On dirait parfois qu' il egrene des verites mathematiques dans un ensemble immuable . Il conjugue toujours au 1er degre sans relativisme alors qu'on est dans un autre mode et dans d'autres realites . J'ai commence a mesurer ses ecarts depuis qu'il avait affirme sous la pulsionde nos anciens collegues d'air Afrique des loges d'obediances francaises que, nos indemnites seraient reglees au cours de la session parlementaires il y'a 10ans deja . Mr Monteil , l'esprit des lois de Montesquieu c'etait pour nous asservir . Maintenant on s'ouvre a l'ere de la liberte. du JUB JUBBAL JUBBANTI , des valeurs fondamentales du Ngor, Goree , goreel.
    Auteur

    Vous Savez Quoi ?

    il y a 2 jours (00:40 AM)
    Il y a une dualité au Sénégal et ça a toujours été comme ça. L'action administrative centrale est duale car elle fait intervenir deux autorités : le président de la république et le premier ministre.

    Ce que vous cherchez c'est le duel (ce qui arrivera très difficilement entre ces deux individus).
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous Savez Quoi ?

    il y a 2 jours (01:13 AM)
    Arrêtez de dire qu'il n'y a aucun risque de dualité. Je persiste et signe qu'il y a bien une dualité au sommet de l'état au Sénégal car l'action administrative centrale fait intervenir deux autorités (le président de la république et le premier ministre).

    Ce que vous cherchez c'est le duel entre ces deux autorités. C'est ça qui ne risque pas d'arriver.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous Savez Quoi ?

    il y a 2 jours (01:34 AM)
    Je veux dire ce que certains cherchent c'est le duel. Mais la dualité existe.

    Dommage que même Monteil a utilisé le terme dualité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    il y a 2 jours (02:41 AM)
    En vérité on est déjà dans la dualité. On a jamais vu un PM faire fi de toutes les règles de préséance politique et gouvernementale.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email