Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TANOR A TOUBA : «Les Chefs religieux ne vont plus financer des projets publics»

Single Post
TANOR A TOUBA : «Les Chefs religieux ne vont plus financer des projets publics»

Un plan d’équipement et de modernisation des foyers religieux du Sénégal, c’est ce que veut mettre en place le candidat du Parti socialiste une fois aux commandes du pays. La révélation a été faite par le Premier secrétaire du parti à sa sortie d’audience avec le Khalife général des mourides. Ousmane Tanor Dieng entend ainsi rompre avec les pratiques du gouvernement du candidat sortant-Me Abdoulaye Wade.

A en croire le candidat du PS, tous les foyers religieux seront équipés et modernisés sur fonds de l’Etat du Sénégal. Aucune famille religieuse ne puisera donc sur ces fonds pour faire un quelconque investissement. Les milliards que Sergine Saliou Mbacké avait remis a Wade sont passés par là. Pour Tanor, le Gouvernement devait faire de sorte que la ville de Touba n’ait pas besoin de faire dans les caisses du marabout pour ces genres de travaux qui restent un devoir pour tout gouvernement du Sénégal. Ousmane Tanor Dieng a aussi profité de son séjour au Baol pour revenir sur la question des véhicules importés.

Il promet d’ailleurs de revoir,une fois élu, cette loi qui empêche à bon nombre de citoyens de pouvoir se payer cette nécessité qu’est la voiture. Le premier secrétaire du Parti socialiste promet aussi de revenir sur les accords sur l’émigration qui dit-il sont mal négociés. Autre chose que le candidat des verts ne compte pas laisser passer, c’est la non-transparence des élections : « Abdoulaye Wade est au crépuscule de son règne, les Sénégalais lui ont tourné le dos, nous n’accepterons donc pas qu’il triche pour remporter la victoire ; nous lui en empêcherons ».

Tanor a ainsi invité tous les citoyens du pays à plus de vigilance parce que dit-il, rien de clair n’arrange le régime en place et par conséquent, ce sont les populations qui doivent tout faire pour qu’on ne leur confisque plus leurs libertés. Cette visite de Tanor a cependant été émaillée de quelques incidents qui sont venus des éléments de sa propre formation politique.

En effet, des verts de la ville de Touba ont été obligés à porter des brassards rouges pour manifester à leur leader leur courroux. Ils seraient pas contents de la gestion des fonds que Bakhaw Fall a reçu du parti. Pour ces manifestants, le secrétaire général de la coordination PS de Touba n’a pas bien géré les fonds que le parti lui a donnés . Au marché Ocas de Touba, c’est une contre-manifestation qui a été servie au patron des verts par une vingtaine de membres du Parti démocratique sénégalais.

Ces bleus ont voulu manifester pour leur opposition aux idéaux du parti au pouvoir. C’est ainsi qu’ils ont scandé le nom du candidat sortant, Me Abdoulaye Wade. Auparavant, le cortège du Premier secrétaire du Parti sénégalais s’est tour à tour arrêté devant les domiciles de Sergine Bara Falilou, le Khalife général des Baye Fall, Sergine Cheikh Lô Ngabou qui lui a renouvelé son soutien sans faille et enfin chez Sokhna Maimouna Mbacké où Sokhna Bolly Mbacké l’a chaleureusement accueilli.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email