Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tenue de la présidentielle : Khalifa Ababacar Sall exige le respect du calendrier républicain

Single Post
Tenue de la présidentielle : Khalifa Ababacar Sall exige le respect du calendrier républicain
 « Pas de dialogue, tant que le calendrier républicain n’est pas respecté ». Tel est la position du leader de la coalition Khalifa Président. Ce dernier a, lors d’une conférence de presse, organisée ce 14 février 2024, demandé au chef de l’Etat de revenir sur sa décision d’abroger le décret convoquant le corps électoral, pour la présidentielle du 25 février prochain.

 Pour Khalifa Ababacar Sall, le Conseil Constitutionnel doit vider le contentieux car « en 2016, il avait indiqué au président Macky Sall, ne pas detenir la prérogative d’augmenter ni de diminuer un mandat ». Le responsable politique s’est dit attristé par les morts et blessés notés depuis la décision de Macky Sall de proroger son mandat. 

De l’avis de Khalifa Ababacar Sall, « il est dommage d’enregistrer des morts, arrestations et autres blessés chez des compatriotes qui se battent pour le respect de l’ordre républicain ».


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (23:45 PM)
    C'est un excellent leader. L'homme est présidentiable. C'est véritablement important pour un pays comme le Sénégal. La diplomatie Sénégalaise tjrs rayonner. Et cela commence par un chef d'état au niveau 

    .
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (00:56 AM)
    Khaf sait tout simplement que si Sonkon est candidat, il est foutu. Donc, élections rek. Matériellement tout le monde sait que le 25 février c'est plus possible, même si je ne cautionne pas la décision de Maky. Il a donné l'occasion à tous les ouistiti d'ici et d'ailleurs de dire du mal du Sénégal. Arrêtez de faire tuer jes enfants. Aucun de ces surzelés de façade ne fera face aux FDS. Ils se mettent à l'abri et envoie les gosses se faire tuer. Je crois que vous ne mesures pas la détermination des policiers qui ne feront de cadeaux à personne. C'est eux ou vous, bandes de d'écervelés.
    {comment_ads}
    Auteur

    The Therapist

    En Février, 2024 (04:11 AM)
    Il se contredit, visiter ces commentaires aux premieres heures suivant l'annonce du report
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Février, 2024 (04:42 AM)
    La division est actée . Les uns avaient dit non au dialogue pendant que vous y etiez, ils sont aujourd'hui appelé afin que certains leaders participèrent a ces élections qui marquent l ère dune nouvelle génération de politiciens. On nous a habitue a des dialogues de politiciens ou les débats tournent autour de leurs intérêts exclusifs. On y viole la loi ou la modifie , on lave les uns et rétablît les autres au mépris total des décisions de l autre pouvoir , judiciaire. On y  évoque pas le mode d élections des élus, chaque parti ou le chef veut avoir la main mise sur son entourage . Le résultat est cette assemblée d artistes sans talent qui nous rend désole chaque jour . On dira que c'est ce qu'on mérite , nous qui fabriquons nos montres. Nous qui sommes champions du par par lo, une aubaines pour qui veut des escaliers pour arriver au pouvoir et dérouler . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Février, 2024 (05:41 AM)
    Sonko rek,les jaloux vont maigrir 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (05:51 AM)
    Bien dit les gars, Khalifa a toujours été constant sur ses positions.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (05:59 AM)
    Depuis qu'il est arrivé au pouvoir, Macky Sall a utilisé des moyens radicaux pour yakh sunu démocratie, yéném moy togg si pouvoir indéfiniment wayé comme avec Khalifa Sall, nous défendrons le Sénégal inchallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (06:03 AM)
    N'est que c'est khalifa avait dit na bokk rek.On ne dialogue pas avec un monstre et surtout un mathioudo ancien esclave des Torodo qui lui ont donné leur nom de famille.Tous dans les rue à Dakar et le reste du pays suivra.Ce énergumène Macky ne croit pas au dialogue il cherche à gagner du temps à attendant que ces marabouts recruté par Farba Ngom et Mareme Faye finissent leur travail.Les hôtels de Dakar notamment le méridien président sont remplis de marabouts qui qui passent leur journée à sacrifier des bœufs le monstre cherche à endormir les sénégalais et surtout les partisans de Sonko pour revenir en force.Alioune Tine cherche à décourager les partisans de Sonko de sortir manifester en leur faisant croire sa libération prochaine.Macky ne peut pas être dans l'illégalité et en même temps empêcher les sénégalais de jouir de leur droit constitutionnel et surtout en période électorale.Les seuls responsables de tous ces morts ce sont les officiers alimentaires corrompus qui maintiennent le monstre au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Février, 2024 (06:08 AM)
    Le report des élections au Sénégal crée une incertitude politique. Faisons un bloc et soutenons Khalifa
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email