Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thérèse Faye Diouf dans les locaux de l’ANACMU pour une première réunion de coordination

Single Post
Dr Bocar Mamadou DAFF, DG CMU, revenant Madame le Ministre Thérèze Faye DIOUF au siège de l’ANACMU
Thérèse Faye Diouf, Ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale, de l’Equité sociale et territoriale a consacré sa première sortie à l’Agence nationale pour la Couverture Maladie universelle (ANACMU) où elle a organisé sa première réunion de coordination. Réunion au cours de laquelle, Madame le Ministre a pu mesurer le niveau de mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement communautaire (PUDC), du Programme national de Bourses de Sécurité familiale (PNBSF), du Programme d’Urgence de Modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), de PROMOVILLES, de la Direction générale de la Solidarité nationale, du Commissariat à la Sécurité alimentaire (CSA), bref de tous les Centres de responsabilités du Ministère. 

A l’occasion, Madame le Ministre a reçu les félicitations de ses différents services notamment l’ANACMU, dont le Directeur général a exprimé toute sa gratitude à Thérèse Faye DIiouf, qui a déplacé la réunion de Coordination dans ses locaux de la cité Keur Gorgui. 

Pour Dr Bocar Mamadou Daff, ce marque d’estime traduit l’intérêt que le Ministre accorde aux programmes d’équité sociale et territoriale si chers au chef de l’Etat,  Macky Sall. «Vous avez fait preuve de pragmatisme en venant vous-même constater ce que l’Agence pour la CMU fait comme travail au quotidien et vous avez bien accueilli tous les éléments d’informations relatifs au programme, ses réalisations et ses défis», a déclaré le DG de l’ANACMU à l’endroit de Thérèse Faye Diouf. 

La Ministre s’est davantage intéressée au programme de CMU en ayant à l’esprit que c’est l’un des programmes phares du plan Sénégal Emergent, lequel plan place l’humain au cœur du développement socio-économique du pays. En effet, pour ce qui concerne le programme de CMU, pas moins de 4,5 millions de Sénégalais sont aujourd’hui bénéficiaires des mutuelles de santé, grâce à l’appui de l’Etat qui a contribué à près de 25 milliards de FCFA pour accompagner les organisations mutualistes dans la prise en charge de ces Sénégalais. 

De la même façon, l’Etat à travers l’ANACMU, a remboursé les structures de santé du pays à hauteur de 85 milliards FCFA au titre des initiatives de gratuité. C’est dire l’engagement de l’Etat du Sénégal à accompagner les Sénégalais dans leurs accès à des soins de santé de qualité. 

Thérèse Faye DIiouf a félicité l’ANACMU pour toutes ces réalisations, tout en s’engageant à accompagner davantage le programme pour le bien-être des populations. 


4 Commentaires

  1. Auteur

    T

    En Octobre, 2023 (17:22 PM)
    sous macky meme un mouton peut etre ministre ou directeur et meme president de groupe parlementaire comme le cas de massaly /thereze faye /abdou mbow et consorts donc prenons la mer barca ou brzakh
    Top Banner
  2. Auteur

    Therese Cheveux Naturels Lol !

    En Octobre, 2023 (20:30 PM)
    Therese deuxième quinquennat Thérèse la plus belle c'est qui votre seul et unique candidat encore! Je me rappelle votre grand meeting jeunesse républicaine ou je ne sais quoi encore où toi et l'autre vaurien Mame mbaye Niang pensaient que vs étiez forts lol que nini bientôt vs retournerez ds vos padam ndiakhé et guerté thiaaf bande d'arrivistes pffff !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Afrique

    En Octobre, 2023 (21:24 PM)
    La bonne des fayes & Salls.......lolllllllllll
    {comment_ads}
    Auteur

    Dee

    En Octobre, 2023 (10:24 AM)
    Cette jeune femme mérite une grande considération et du respect. Je la félicite vraiment.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email