Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TIKEN JAH PERSONA NON GRATA AU SENEGAL : Le Pit dénonce la mesure

Single Post
TIKEN JAH PERSONA NON GRATA AU SENEGAL : Le Pit dénonce la mesure

Le Secrétariat du Parti de l’Indépendance et du Travail (P.I.T.-Sénégal) dit avoir appris avec la plus profonde indignation la mesure d’expulsion et d’interdiction de séjour inqualifiable prise à l’encontre du célèbre artiste ivoirien Tikken Jah Fakoly

Pour les camarades de Amath Dansokho « La mesure d’expulsion et d’interdiction de séjour du grand artiste africain a démasqué l’hypocrisie de ses professions de foi panafricanistes : la CEDEAO, tout comme l’UEMOA, assure la liberté d’expression, de circulation de biens et de personnes, aux citoyens des deux communautés », lit-on dans le communiqué. Le Pit soutient que « cette mesure est en réalité une expression achevée du désarroi de ceux qui veulent imposer au Sénégal et au monde une procédure de succession monarchique, héréditaire qui jure d’avec toutes les valeurs contenues dans la Constitution et qui sont au fondement de la République ».

Le P.I.T.-Sénégal de « rappeler au locataire de l’Avenue Léopold Sédar Senghor que la persécution des artistes a toujours été un des signes annonciateurs de la fin des régimes qui s’engagent dans cette voie périlleuse. L’histoire universelle en donne de nombreux exemples ».

Il faut d’ailleurs noter, si l’on en croit cette formation politique, que Me Wade « s’est fait une nouvelle profession : celle de lutter systématique contre toutes les institutions d’intégration africaine parce qu’il n’a réussi à mettre aucune d’entre elle sous sa férule. Il est totalement isolé. Ce sont d’ailleurs ses déconfitures à ce niveau qui sont à la base de sa soudaine fébrilité « nationaliste et panafricaniste » de pacotille pour brouiller les pistes ».

C’est pourquoi le Secrétariat exprime sa solidarité avec Tikken Jah Facoly et « exige que ce déni de droit et de justice soit immédiatement rapporté. Il est indigne du Sénégal ». Les camarades de Amath Dansokho invitent les intellectuels et démocrates sénégalais à ne pas accepter l’inacceptable.

« L’amitié entre les peuples sénégalais et ivoiriens, la coopération fraternelle entre les deux Etats, qu’Abdoulaye Wade s’applique à détruire depuis son installation au pouvoir, doit se renforcer. C’est là une exigence incontournable de l’unité africaine », souligne la même source.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email