Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade se prononce sur la tournée sous-régionale de Idy: «Les élections se déroulent au Sénégal, je l’attends au Sénégal»

Single Post
Wade se prononce sur la tournée sous-régionale de Idy: «Les élections se déroulent au Sénégal, je l’attends au Sénégal»
Depuis la sous-région où il séjourne depuis quelques jours, Idrissa Seck a décoché des flèches qui ont atteint Me Wade. Mais pour lui, c’est une perte de temps. Car les choses se passent au Sénégal, et ce sont les Sénégalais qui seront les seuls juges. Par conséquent, il l’attend au Sénégal.

C’est à croire que Me Abdoulaye Wade a pris la décision de combattre l’ex-Premier ministre sur le terrain politique. En tout cas, c’est ce qu’il a laissé entendre samedi dernier lors de la Conférence nationale des femmes libérales de la fédération nationale du Parti démocratique sénégalais (Pds). Il a déploré le fait que des leaders politiques, en l’occurrence Idrissa Seck, fassent des sorties à l’étranger pour lui jeter des flèches. Pour lui, ces leaders s’allient avec deux ou trois personnes, pour dire ensuite dans la presse qu’ils ont une majorité dans ces pays. Mais Me Wade soutient que c’est faux. «Eux-mêmes savent que le Pds est aussi majoritaire dans toutes ces localités». Déclare Me Wade, avant d’ajouter que ces personnes doivent savoir que «les élections se déroulent au Sénégal». Et que «ce sont des Sénégalais qui élisent leur Président». Par conséquent, il déclare qu’il les attend sur le terrain sénégalais, et de pied ferme. Et enfin, il s’en remet aux Sénégalais. Me Wade qui a tenu ces propos en Wolof, n’a pas tout simplement fait allusion à son ancien Premier ministre. Il a aussi lancé des flèches au Parti socialiste (Ps). Pour dire que l’ère des socialistes est dépassée. «Le Sénégal socialiste est oublié». Et il se donne comme mission de refaire le Sénégal. Un Sénégal où il y a des échangeurs et de grandes routes. Un Sénégal où les femmes et les personnes âgées se soignent gratuitement. Mais aussi un Sénégal où la parité n’est pas un vain mot. Il a promis de mettre autant d’hommes que de femmes sur les listes pour les législatives. Surtout sur la liste nationale du Pds.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email