Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

WADE SOLLICITAIT LES AVIONS MIRAGE DE LA FRANCE POUR LE SOMMET DE L’OCI - Nicolas Sarkozy dit non

Single Post
WADE SOLLICITAIT LES AVIONS MIRAGE DE LA FRANCE POUR LE SOMMET DE L’OCI - Nicolas Sarkozy dit non
Ce ne sont que des appareils de guerre sénégalais qui survoleront l’espace aérien pour la sécurité du sommet de l’Organisation de la conférence islamique (Oci). Et pour cause, Nicolas Sarkozy qui a été sollicité par son homologue sénégalais, Me Abdoulaye Wade, pour mettre à contribution les avions de chasse français, Mirage, établis à la base française de Ouakam (BA-160), a refusé la demande de Wade. Information qu’il a fait savoir à son homologue depuis hier dimanche. C’est du moins ce que nous confirment des sources proches des services de renseignements.

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, n’écarte personne pour assurer la sécurité des hôtes qui viennent participer au sommet de l’Organisation de la conférence islamique, prévu les 13 et 14 mars prochains. Pour preuve, il a saisi son homologue français, Nicolas Sarkozy, pour qu’il donne le feu vert à la base militaire française BA-160 sise à Ouakam, pour la mise à sa disposition des avions de chasse français dénommés Mirage. Ce, pour que ces appareils survolent l’espace aérien durant le sommet de l’Oci. Une demande que le Président français, Nicolas Sarkozy, a refusée avec diplomatie. Des sources proches des services de renseignements français soutiennent que Nicolas Sarkozy aurait fait savoir à son homologue sénégalais, par correspondance, «qu’il est prêt à apporter tout son soutien pour la réussite de ce sommet. D’ailleurs, des forces françaises sont dans le dispositif sécuritaire du sommet. Mais il souhaiterait que les avions français, Mirage, ne survolent pas l’espace aérien sénégalais. Surtout qu’aucune menace terroriste ne pèse sur le Sénégal». Les mêmes sources de préciser que les avions de chasse français sont toujours en alerte pour agir à temps en cas de besoin. Et de poursuivre : «Nicolas Sarkozy n’hésiterait pas à donner l’ordre aux militaires français de faire usage de leurs appareils si jamais il y avait une menace au Sénégal. Comme l’avait fait son prédécesseur Jacques Chirac, en donnant l’ordre de bombarder des avions de guerre de la Côte d’Ivoire après l’attaque d’un camp militaire français». Toutefois, des avions de guerre sénégalais survoleront l’espace aérien sénégalais. Des appareils équipés de radars et de porte-missiles. Qui peuvent détecter l’ennemi sur des kilomètres. Ils peuvent également tirer des missiles sur de très longues distances.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email