Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade sur le remaniement ministériel et l’entrée de l’opposition dans le gouvernement:«Tout est possible, tant qu’on demande le possible !»

Single Post
Wade sur le remaniement ministériel et l’entrée de l’opposition dans le gouvernement:«Tout est possible, tant qu’on demande le possible !»

Le Président de la République est rentré hier de la Mecque. El Hadji Abdoulaye Wade a ramené dans ses bagages des milliards. Sur le remaniement ministériel annoncé et l’entrée de l’opposition dans un prochain gouvernement, Wade dit que tout est possible, tout dépend de l’attitude de l’opposition. De retour de la Mecque, hier soir, le président de la République a fait face aux ministres et autres responsables libéraux venus l’accueillir à l’aéroport, Léopold Sédar Senghor. Me El Hadji Abdoulaye Wade, après avoir fait le résumé des péripéties de son voyage, s’est prononcé sur le remaniement ministériel annoncé depuis un certain temps.

Refusant d’être au courant de ce que l’opposition a répondu sur sa main tendue, Me Wade a quand même accepté de donner son avis sur la situation. Pour le Pape du Sopi, «la balle est dans le camp de l’opposition». Mais de son côté toutes les dispositions ont été prises avec son parti, pour parer à toutes les éventualités. «Les ministres libéraux qui devront quitter le gouvernement le feront, et les autres membres de l’opposition qui doivent faire leur entrée le feront aussi». Maintenant, tout est une question de temps. Le temps que Me Wade déballe ses bagages et voit ceux qui sont prêts à le rejoindre dans le gouvernement. Me Wade a expliqué de façon très claire comment se présente la situation politique actuelle. Il estime que ce n’est pas parce qu’un parti est dans son gouvernement, qu’il devra aller forcément aux élections avec lui. Pour lui, même les responsables des formations politiques, qui sont dans le gouvernement sont libres de quitter le gouvernement à la veille des élections. Car, ils sont eux aussi libres de briguer un mandat présidentiel. Il précise que lui, en son temps, l’avait fait pour tenter sa chance aux élections. Tout ce qu’il demande aux uns et aux autres, c’est d’être «raisonnables».

Le président de la République a par ailleurs appelé les Sénégalais au travail. Il a annoncé la première tranche du financement du royaume saoudien. Trente milliards sont mis à la disposition de la commission de l’Oci. Ces milliards sont différents des autres que des privés comptent investir au Sénégal mais aussi du budget que le Sénégal va dégager pour l’Oci. Avec tous ces milliards, le Sénégal sera sous peu en « ébullition » , et c’est Me El Hadji Abdoulaye Wade, qui le promet.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email